Foot National
·8 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 Januari 2025
En marge du lancement de l'opération Pièces Jaunes à Bordeaux, Didier Deschamps a justifié son choix de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2026.
Une page va se tourner. Didier Deschamps a annoncé qu'il va quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2026. En marge du lancement de l'opération Pièces Jaunes à Bordeaux, dont il est le parrain, Didier Deschamps a justifié son choix : Moi ça me paraît le moment. Parce qu'on m'a posé la question aussi, ce n'était pas préparé calculé. C'est très clair dans ma tête depuis bien longtemps, j'ai juste clarifié. Mais ce n'est pas pour demain, il y a encore de belles échéances. Toutes les bonnes choses ont une fin. Cela va faire 14 ans, ça va ! J'ai fait mon temps. Personne n'est irremplaçable. J'ai fait en sorte d'être le plus indispensable aussi avec les résultats que vous savez."
Didier Deschamps, qui est à la tête de l'équipe de France depuis 2012, a remporté la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations 2021. La sélection tricolore a aussi disputé et perdu les finales du championnat d'Europe 2016 (défaite contre le Portugal) et de la Coupe du monde 2022 (défaite contre l'Argentine). Enfin, les Bleus peuvent encore prétendre à deux titres sous les ordres de Didier Deschamps. À savoir, la Ligue des Nations en 2025 (La France va affronter la Croatie lors des quarts de finale) et la Coupe du Monde 2026 (États-Unis, Canada, Mexique).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.