Equipe de France - Gianluigi Donnarumma met en garde les Bleus ! | OneFootball

Equipe de France - Gianluigi Donnarumma met en garde les Bleus ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·5 September 2024

Equipe de France - Gianluigi Donnarumma met en garde les Bleus !

Gambar artikel:Equipe de France - Gianluigi Donnarumma met en garde les Bleus !

Présent en conférence de presse, ce jeudi après-midi, le gardien de but de l'Italie et du PSG Gianluigi Donnarumma est revenu sur la prochaine rencontre de Ligue des Nations qui attend les Azzurri face à la France, ce vendredi soir. Pour le portier transalpin, la rencontre face aux Bleus de Didier Deschamps est le moment idéal pour l'Italie de prouver sa valeur, après un Euro 2024 complètement manqué, bouclé sur une triste défaite en huitièmes de finale face à la Suisse.

"Montrer que nous ne sommes pas ceux que nous avons été contre la Suisse"

"Il n'y a pas de meilleur match que celui-là pour montrer que nous ne sommes pas ceux que nous avons été contre la Suisse. Je suis content d'affronter une grande équipe comme la France. Un nouveau cycle a commencé, nous sommes tous motivés, nous sommes bien, il y a beaucoup de joie dans le groupe. J'ai vu un sentiment d'appartenance très fort ces derniers jours et l'envie de montrer que nous sommes l'Italie. Nous donnerons le maximum", a-t-il d'abord confié, avant de livrer son point de vue sur l'effectif tricolore, qu'il juge de "grande qualité".


Video OneFootball


"Ils ont des joueurs très forts, de grande qualité, ils ont davantage d'expérience que nous mais un match se joue à onze contre onze sur un terrain de foot. Donc je ne pense pas qu'il y aura de favori. Il faudra essayer de contrôler le ballon, il faudra beaucoup travailler et retranscrire sur le terrain tout ce que nous avons travaillé à l'entraînement. Barcola ? C'est un joueur phénoménal, il a fait le pas de plus cette saison pour devenir encore plus fort. Il est difficile d'aider mes coéquipiers parce qu'il est imprévisible mais c'est vrai que je le connais très bien... Il y a aussi Kylian (Mbappé), Ousmane (Dembélé), ce sera difficile pour nos défenseurs mais ils sont prêts, je leur ai déjà donné deux ou trois conseils (sourire)", a conclu Gianluigi Donnarumma.

Lihat jejak penerbit