Équipe de France (F) : Mbock clarifie sa position sur le brassard arc-en-ciel | OneFootball

Équipe de France (F) : Mbock clarifie sa position sur le brassard arc-en-ciel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 Juli 2025

Équipe de France (F) : Mbock clarifie sa position sur le brassard arc-en-ciel

Gambar artikel:Équipe de France (F) : Mbock clarifie sa position sur le brassard arc-en-ciel

Au lendemain de la qualification des Bleues en quarts de finale de l'Euro 2025, la capitaine Griedge Mbock a pris la parole. Elle a expliqué son choix de privilégier le brassard "Respect" aux dépens du brassard arc-en-ciel, plaidant pour une représentation inclusive de toutes les causes. La défenseure du PSG est également revenue sur sa blessure qui l'a tenue éloignée des terrains en phase de groupes, se disant prête pour le choc face à l'Allemagne ce samedi lors des quarts de finale.

Au lendemain de la victoire éclatante des Bleues contre les Pays-Bas (5-2) lors de la dernière journée de la phase de groupes de l'Euro 2025, la capitaine Griedge Mbock s'est présentée face à la presse. La défenseure du Paris Saint-Germain, attendue pour le quart de finale contre l'Allemagne ce samedi à Bâle, a été interrogée sur son choix de ne pas porter le brassard arc-en-ciel. Elle a affirmé que le brassard avec la mention "Respect" correspondait davantage aux valeurs de la sélection. "Tout le monde peut représenter la cause qu'elle veut individuellement, on a énormément de respect entre nous. Il faut faire en sorte que tout le monde soit représenté et pas forcément mettre en avant une cause plus qu'une autre, car ce serait exclure les autres", a-t-elle déclaré, soulignant la volonté d'inclusion au sein du groupe.


Video OneFootball


Mbock revient sur sa blessure et son rôle de capitaine

Mbock a également évoqué la manière dont elle a vécu la phase de groupes depuis le banc, étant blessée à un mollet. "C'était pour moi un début de compétition particulier, je n'ai pas pu prendre part aux matchs. Malgré tout, j'ai pu rester auprès du groupe, l'accompagner, échanger avec elles, jouer mon rôle de capitaine, être présente pour elle et essayer de faire le maximum pour leur transmettre mon énergie même si je n'étais pas sur le terrain", a-t-elle confié. Elle a expliqué que sa blessure était une gêne au mollet survenue à l'entraînement, et qu'une mesure de précaution avait été prise pour son retour. "J'avais repris l'entraînement et malheureusement, j'avais ressenti une petite gêne. On a préféré prendre un peu plus de temps, me laisser le temps de revenir et de ne plus rien ressentir du tout. C'était plus de la précaution."

La capitaine s'est dite heureuse de la performance de ses coéquipières : « Elles ont un peu joué avec mon cœur parfois. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le banc à les voir jouer, prendre du plaisir aussi. C'était un groupe assez relevé et très difficile. Malgré cela, elles ont fait le job. C'est particulier de ne pas pouvoir prendre part, car on ne peut pas faire grand-chose. Elles ont fait le travail. » Elle a par ailleurs balayé l'idée que sa blessure soit liée à la pression de son nouveau statut de capitaine, assurant se sentir « bien, sereine » et bénéficiant de la confiance de son coach et de ses coéquipières.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit