Équipe de France - Daniel Riolo tacle Didier Deschamps sur son animation offensive ! | OneFootball

Équipe de France - Daniel Riolo tacle Didier Deschamps sur son animation offensive ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26 Juni 2024

Équipe de France - Daniel Riolo tacle Didier Deschamps sur son animation offensive !

Gambar artikel:Équipe de France - Daniel Riolo tacle Didier Deschamps sur son animation offensive !

Le consultant RMC, Daniel Riolo, est revenu sur l'animation offensive de Didier Deschamps lors du match face à la Pologne. Il n'a pas hésité à critiquer les choix du sélectionneur.

L'équipe de France n'a su faire mieux qu'un match nul contre la Pologne mardi (1-1, analyse et notes du match) dans le cadre du dernier match de la phase de groupes. En manque cruel d'efficacité devant le but, les Bleus ont réussi à marquer... sur pénalty. Des critiques sont tombées sur les tricolores après ces trois premiers matchs décevants conclus par un aucun but marqué dans le jeu. Dans l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a vivement critiqué l'animation offensive mise en place par Didier Deschamps face aux Aigles.


Video OneFootball


Un gros problème en attaque

"J'ai l'impression qu'il n'y a pas de consignes. Deschamps travaille surtout les aspects défensifs, et encore une fois, il est très difficile de prendre cette équipe en défaut. Le bloc défensif reste très solide, il faut le reconnaître. (...) Mais devant, je suis extrêmement déçu de ce que j'ai vu. Cette animation offensive n'a aucun sens. Kylian Mbappé n'est pas un vrai numéro neuf. Il n'y a pas de présence devant le but. L'animation offensive, on ne la comprend pas", a lancé l'éditorialiste. Des critiques qui pleuvent après cette seconde place des Bleus lors de la phase de groupes. Ils devront montrer un bien meilleur visage lundi prochain pour le huitième de finale.

Lihat jejak penerbit