Foot National
·11 Agustus 2025
Équipe de France : Camavinga (Real Madrid) de nouveau blessé

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 Agustus 2025
Eduardo Camavinga voit une nouvelle fois sa préparation gâchée par un pépin physique. Sa présence pour la reprise de la Liga face à Osasuna est incertaine.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Eduardo Camavinga. Après une saison 2024-2025 déjà minée par les blessures, le milieu de terrain du Real Madrid doit de nouveau s’éloigner des terrains. Touché à la cheville à l’entraînement quelques jours seulement après la reprise, l’international français a dû mettre un terme prématuré à ses dernières séances collectives, selon The Athletic. À neuf jours de la reprise du championnat, sa participation reste plus qu’incertaine.
La saison passée, Camavinga avait déjà connu quatre blessures musculaires, sans compter un souci au genou avant la Supercoupe de l’UEFA. En fin de saison, une déchirure à l’adducteur l’avait privé notamment de la finale de la Coupe du Roi. Cette nouvelle alerte physique intervient alors que le Real Madrid compte sur lui pour densifier un milieu fragilisé par l’absence prolongée de Jude Bellingham, opéré de l’épaule. Les examens prévus dans les prochaines heures doivent préciser la nature exacte de la blessure et la durée de l’indisponibilité.
Selon The Athletic, le Français pourrait manquer plusieurs semaines de compétition, y compris le dernier match amical face au WSG Tirol. Un contretemps qui complique sérieusement ses chances de débuter la saison avec le groupe de Xabi Alonso. À 26 sélections avec l’équipe de France, Camavinga se retrouve une fois de plus engagé dans une course contre la montre pour retrouver les terrains, dans une année où la moindre minute comptera pour participer à la Coupe du minde 2026 avec les Bleus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.