Real France
·8 Juli 2025
Entre Mbappé, Vinicius et Gonzalo, l’Espagne a fait son choix

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·8 Juli 2025
Le Real Madrid se prépare à affronter le PSG en demi-finale du Mondial des Clubs (mercredi, 21h00 heure française). Pour ce choc, Xabi Alonso va devoir faire un choix fort en attaque.
En débarquant à Madrid, l’entraîneur basque savait qu’il allait devoir faire des heureux et des déçus à l’heure de former ses onze de et ce dans tous les secteurs de jeu, en défense, au milieu comme en attaque. Mais pour ce qui est de cette dernière ligne, Xabi ne s’attendait certainement pas à se retrouver face à un tel dilemme si rapidement.
Car en lançant le jeune Gonzalo Garcia dans ce Mondial, Alonso s’est créé un "problème" en plus. Le buteur de 21 ans est si performant qu’il postule déjà pour une place dans le onze pour les gros matchs. Avec 4 réalisations au compteur dans le tournoi de la FIFA, qui fait de lui l’actuel meilleur buteur de cette Coupe du Monde, Gonzalo impressionne.
Il impressionne à un point qu’on voit désormais mal comment Xabi Alonso pourrait le sortir de son onze de départ pour disputer la demi-finale face au Paris Saint-Germain demain soir. Seulement, avec le retour en forme de Kylian Mbappé et la disponibilité de VInicius Junior, il va falloir trancher.
Alonso choisi d’évoluer dans un système à deux attaquants depuis son arrivée à la Casa Blanca, ce qui fait que l’un de ses trois offensifs sera contraint de rester cloué au banc au coup d’envoi. Mais lequel, entre Vinicius, Mbappé, ou Gonzalo, va en faire les frais ?
C’est a question qui a été posée aux internautes dans un grand sondage réalisé par l’émission El Chiringuito. Et les résultats sont assez clairs. Mbappé profite toujours d’un fort crédit auprès des fans, Gonzalo Garcia est si performant que peu de gens souhaitent le voir remplaçant, c’est donc, par effet de levier, le Brésilien Vinicius Junior que les votants disent ne pas vouloir voir titulaire contre Paris.
Le Brésilien recueille plus de la moitié des votes (57,3%) à la question 'Qui doit être remplaçant face au PSG ?" Derrière, c’est très équilibré entre Mbappé (21,9%) et Gonzalo Garcia (20,7%). Reste maintenant à savoir ce que va décider Xabi Alonso pour cette demi-finale. Mais quel que soit la décision que prendra le Basque, il y aura un grand déçu.