Entre Endrick et Gonzalo, le Real Madrid a tranché | OneFootball

Entre Endrick et Gonzalo, le Real Madrid a tranché | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 Juli 2025

Entre Endrick et Gonzalo, le Real Madrid a tranché

Gambar artikel:Entre Endrick et Gonzalo, le Real Madrid a tranché

Le Real Madrid n'est pas favorable à l'idée de conserver Gonzalo et Endrick pour la saison prochaine. L'un des deux doit partir.

Le Real Madrid comptera après l'intégration officielle d'Alvaro Carreras (attendue ce lundi ou mardi) pas moins de 25 joueurs dans son effectif, la limite maximale autorisée par la Liga pour un club. De fait, si le club madrilène souhaite recruter davantage cet été, il va devoir régresser et voir des joueurs partir. Des noms comme Rodrygo ou encore Ceballos sont envisageables mais pas uniquement.


Video OneFootball


Par exemple, tout indique que les dirigeants madrilènes ne veulent pas conserver Endrick et Gonzalo, ce qui implique que l'un des deux doit partir. Avant le Mondial, il était garantie que l'Espagnol partirait en prêt dans un club comme Getafe sauf que sa performance a redistribué toutes les cartes. Il a terminé meilleur buteur du tournoi et figure même dans le onze type de la compétition. C'est le seul madrilène.

Le Real Madrid a tranché

Selon Josep Pedrerol, mais pas uniquement en Espagne, "la volonté du Real Madrid est de voir Gonzalo rester avec l'équipe et qu'Endrick parte", a-t-il lancé hier soir dans son émission. Et quand il évoque un départ, le présentateur imagine même une "vente" sans que ça signifie que le club ne compte plus sur lui. On sait que la maison blanche aime conserver 50% des droits de ses joueurs et inclure une clause de rachat dans les contrats.

Statistiquement, Gonzalo fait mieux encore que le Brésilien sur ses brèves apparitions. En effet, l'Espagnol marque toutes les 102 minutes avec le Real contre toutes les 120 minutes pour Endrick. Des données à nuancer puisque le Brésilien s'est toujours contenté de miettes sauf en Coupe du Roi tandis que Gonzalo a pu bénéficier d'une forme de continuité durant le Mondial. De plus, le temps de jeu des deux hommes reste maigre.

Aussi, comme l'écrit AS, Gonzalo est en train de mettre un terme à une "malédiction" de 12 ans puisque depuis Alvaro Morata, aucune jeune joueur formé au Real Madrid avait intégré l'équipe première sans une étape intermédiaire dans un autre club.

Lihat jejak penerbit