Enquête pour corruption, locaux forcés par la police... Scandale au Boavista de Gérard Lopez ! | OneFootball

Enquête pour corruption, locaux forcés par la police... Scandale au Boavista de Gérard Lopez ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 Juli 2025

Enquête pour corruption, locaux forcés par la police... Scandale au Boavista de Gérard Lopez !

Gambar artikel:Enquête pour corruption, locaux forcés par la police... Scandale au Boavista de Gérard Lopez !

Coup de tonnerre au Portugal : Boavista, club historique de Porto et propriété de Gérard Lopez, est plongé en plein scandale.

Il y a quelques jours, on apprenait déjà que l’équipe était officiellement reléguée au niveau amateur pour des raisons administratives. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une enquête explosive pour corruption et gestion frauduleuse secoue désormais le club.


Video OneFootball


Ce mardi, les forces de la Police Judiciaire de Porto ont fait irruption dans les locaux du club, en forçant littéralement la porte du stade du Bessa. Motif : des soupçons de fraude fiscale, de blanchiment d’argent et de gestion désastreuse. Les enquêteurs s’intéresseraient à un groupe d'entreprises lié au club qui aurait détourné illégalement plus de 10 millions d’euros.

La police contrainte de forcer l'entrée des locaux !

Selon le journal Correio da Manhã, des responsables présents dans le bâtiment ont tenté d’entraver l’intervention en affirmant ne pas avoir les clés, poussant les autorités à enfoncer la porte.

Boavista, champion du Portugal en 2001, est en chute libre : interdit de recrutement à cinq reprises récemment, privé d’électricité pour impayés, et désormais incapable de fournir les certificats fiscaux et sociaux nécessaires pour s’inscrire en Liga 2. Résultat : une descente directe en cinquième division.

Ce nouveau désastre s’ajoute à la longue liste de déboires des clubs dirigés par Gérard Lopez. Après la descente aux enfers des Girondins de Bordeaux, Boavista semble suivre le même chemin sous sa gouvernance. L’ex-président du club, Vítor Murta, serait également dans le viseur des enquêteurs.

Un mélange explosif de dettes, de mauvaise gestion et désormais de soupçons criminels : Boavista est au cœur d’un scandale retentissant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit