le11
·12 Februari 2025
En conflit avec DAZN, la LFP sort du silence !
![Gambar artikel:En conflit avec DAZN, la LFP sort du silence !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_140111_0013.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 Februari 2025
Au terme du conseil d’administration exceptionnel de ce mercredi, pour évoquer la situation avec DAZN, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de prendre la parole par le biais d’un communiqué officiel.
Alors que la situation avec DAZN devient de plus en plus alarmante, le diffuseur ayant décidé d’honorer que 50% de son échéance de février, « la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris acte du refus infondé de DAZN d’honorer ses engagements financiers », tel que l’instance l’a affirmé dans un communiqué publié sur son site officiel.
L’organe du football professionnel français en a également profité pour rappelle qu’il « respecte, pour sa part, scrupuleusement l’ensemble de ses engagements contractuels et mettra tout en œuvre pour faire valoir ses droits« . Dès lors, la LFP a « décidé de saisir le juge des référés afin d’obtenir en urgence la condamnation de DAZN au paiement des sommes prévues au contrat et qu’il lui soit fait injonction d’exécuter l’ensemble de ses obligations contractuelles. »
Bien déterminée à « défendre avec fermeté les intérêts des clubs professionnels français », la LFP espère désormais « une issue amiable à ce différent qu’elle espère temporaire ». Rien n’est moins sûr.
Crédits photo : Matthieu Mirville/Icon Sport