Eder Militão face à une saison charnière | OneFootball

Eder Militão face à une saison charnière | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 Juni 2024

Eder Militão face à une saison charnière

Gambar artikel:Eder Militão face à une saison charnière

Après s’être imposé comme un incontournable lors de l’exercice 21/22, Eder Militão a vécu une fin de saison 22/23 extrêmement compliquée. Pire, lors de la première rencontre de la saison 23/24 à Bilbao, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui l’a écarté des terrains de nombreux mois.

Entre-temps, Rüdiger a profité de cette malheureuse blessure pour devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète, si ce n’est le meilleur. Sa titularité avec le Real Madrid la saison prochaine est inévitable. Dès lors, même si Nacho s’en est allé, Eder Militão se retrouvera en concurrence pour l’autre place dans la défense centrale.


Video OneFootball


Alaba, également victime de la même blessure que Militão, ne sera de retour de blessure qu’après le début de la saison. Leny Yoro, actuel défenseur de Lille, sera vraisemblablement transféré à Madrid cet été. Les deux joueurs brigueront également une place au côté de Rüdiger. La saison prochaine sera chargée en termes de rencontres. Tous les joueurs précités bénéficieront de temps de jeu. Toutefois, la question de savoir quel joueur accompagnera le défenseur allemand lors des échéances les plus importantes reste ouverte.

  1. A lire aussi : Eder Militão, dans le creux de la vague

Eder Militão possède une longueur d’avance sur ses concurrents

Avant sa blessure, le défenseur de 26 ans avait dégagé des sensations très inquiétantes. Force est de constater que les rencontres de Liga qu’il a disputées en fin de saison après son retour de blessure n’ont pas rassuré. En conséquence, le fait qu’il ait montré une forme étincelante avec le Brésil est réjouissant. En effet, malgré des sautes de concentration qui lui font commettre des erreurs, Eder Militão n’en demeure pas moins l’un des défenseurs centraux les plus talentueux.

Eu égard au nombre de rencontres famélique qu’il a disputées cette saison, Eder Militão doit profiter de matchs de la Copa América pour retrouver des sensations et de la confiance. Car, un défi de taille l’attend la saison prochaine : outre la concurrence, il devra démontrer la compatibilité de son association avec Rüdiger. Jusqu’à présent, cette dernière n’a pas convaincu.

Malgré cela, Eder Militão partira avec une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, Leny Yoro, bien que très talentueux, n’est pas encore un joueur confirmé. Quant à Alaba, il ne sera pas immédiatement disponible et son niveau après son retour de blessure, eu égard à son âge, suscite de nombreux doutes. A Militão de profiter de cette opportunité.

Lihat jejak penerbit