Droits TV – Ligue 1 : Le football français fait un petit pas vers beIN Sports | OneFootball

Droits TV – Ligue 1 : Le football français fait un petit pas vers beIN Sports | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·29 Juli 2025

Droits TV – Ligue 1 : Le football français fait un petit pas vers beIN Sports

Gambar artikel:Droits TV – Ligue 1 : Le football français fait un petit pas vers beIN Sports

Lancée dans un conflit épineux avec beIN Sports, la Ligue de Football Professionnel a fait un petit pas vers un compromis, posant néanmoins ses propres conditions.

De DAZN à beIN Sports, les acteurs changent, mais pas réellement les sujets de conversations. En ce début de semaine, un collège de Ligue 1 s’est réuni dans le but de faire un point sur le conflit qui existe entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le diffuseur franco-qatarien. Ce dernier, pour rappel, conteste les différentes contraintes qui lui ont initialement été imposées afin de favoriser le développement de la plateforme britannique, elle dont le contrat a été cassé avant l’heure au cours de l’été.


Video OneFootball


Jusqu’ici, aucune embellie potentielle ne pouvait être constatée alors que les deux entités campaient sur leur position. Cette réalité a quelque peu été modifiée.

Un petit pas

Prêt à aller au bras de fer, le football français ne l’est pas vraiment au vu des risques potentiels encourus. D’après les dernières révélations de L’Équipe, qui suit de très près l’actualité des droits télévisuels tricolores, la LFP a fait un pas vers beIN Sports, l’autorisant à retransmettre deux fois de suite la même équipe, ce qui lui était impossible jusqu’à maintenant. Ce geste n’est néanmoins pas gratuit, puisque cela ne sera rendu possible que si les 20 millions d’euros de sponsoring sont enfin attribués aux clubs. Ce montant, censé être payé par Visit Qatar, doit s’additionner aux 78,5 M€ des droits TV pour un match sur neuf.

La grande question est désormais de savoir si cela suffira pour contenter le diffuseur, dont les contraintes sont plus nombreuses que le seul et unique point ciblé par la Ligue de Football Professionnel.

Lihat jejak penerbit