le11
·25 Juli 2025
Droits TV Ligue 1 : la LFP et beIN Sports à nouveau en conflit

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 Juli 2025
Si la tension entre la LFP et beIN Sports était déjà bien présente, un nouveau retard de paiement pourrait encore plus intensifier le conflit. Cette fois-ci, la chaîne qatarie n’aurait pas réglé les droits télévisés internationaux.
Depuis plusieurs mois, les relations entre la LFP et beIN Sports sont plus que tendues. En cause, différents retards de paiements, comme les 20 millions d’euros liés aux sponsorings. Mais depuis peu, le choix des matchs diffusés par la chaîne qatarie pose également problème : si beIN Sports diffuse un match tous les samedis après-midi contre un montant annuel de 78,5 millions d’euros, les contraintes pour le choix de ce dernier agacent le diffuseur. Une situation qui inquiète tous les hauts responsables du football français, y compris Philippe Diallo, le président de la FFF.
Mais si jusqu’à présent les problèmes relevaient du domaine national, la situation a évolué selon les informations de L’Équipe. beIn Sports aurait également des retards de paiements pour les droits internationaux : « J’attire, de plus, votre attention sur le non-paiement à date par beIN Sports des droits internationaux. Nous constatons des retards de paiement à hauteur de 18,052 M€ dus au 15 juillet 2025, malgré plusieurs relances de la direction financière de LFP Media », déclare Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media.
À lire aussi >> Ligue 1+ : l’offre deux utilisateurs, le faux bon plan ?
Désormais, la ligue craint que ce conflit ne s’aggrave à l’aube de la nouvelle saison de la Ligue 1 : « Nous avons rappelé à beIN Sports ses obligations contractuelles, notamment le versement à venir de sa prochaine échéance du 5 août sur les droits domestiques de la Ligue 1 », conclut le PDG de LFP Media. L’année dernière, beIN Sports avait déjà eu des retards de paiements de plusieurs mois au début du championnat, une situation qui pourrait se répéter. Une nouvelle complication potentielle pour les clubs français, puisque les droits versés par beIN Sports sont censés soutenir le lancement de Ligue 1+.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport