Droits TV : Les présidents de Ligue 1 repoussent encore l’échéance | OneFootball

Droits TV : Les présidents de Ligue 1 repoussent encore l’échéance | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 Juli 2024

Droits TV : Les présidents de Ligue 1 repoussent encore l’échéance

Gambar artikel:Droits TV : Les présidents de Ligue 1 repoussent encore l’échéance

À croire que le feuilleton n’a pas encore été assez long, les clubs pensionnaires de Ligue 1 ont repoussé l’échéance des droits télévisés ce samedi, incapables de trancher entre DAZN et le géant américain Warner Bros Discovery.

C’était le but initial de ce collège des clubs de Ligue 1 organisé ce samedi soir, trancher le dossier brûlant que sont les droits TV domestiques du championnat. Pour autant, à son issue, rien n’a été décidé, les présidents de clubs étant peu rassurés par les deux propositions à leur disposition, même si celle d’une chaîne 100% Ligue 1 serait, selon L’Equipe, la plus plébiscitée : « Elle est risquée, mais en cas de succès, les bénéfices peuvent être importants pour la Ligue, donc pour les clubs », rédige le quotidien sportif français. Néanmoins, l’incertitude est certaine alors que si ce choix est fait, il n’y aurait pas de versements avant décembre, quand les deux premières échéances sont censées tomber en août puis en octobre. « Les clubs qui auraient besoin de cash pourraient emprunter auprès de la LFP », ce qui serait une sorte « d’avance sur les recettes à venir ». Cette solution a été vivement critiquée par Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group.


Video OneFootball


De l’autre côté, l’option DAZN ne peut compter que sur peu de soutien. Traumatisés par l’épisode Mediapro, les présidents de clubs sont méfiants vis-à-vis des garanties apportées par le géant britannique qui ne se base que sur des engagements, sans garanties bancaires. Une nouvelle réunion sera organisée dans les jours à venir. Reste à savoir quand, puisque certains ont déjà indiqué que celle-ci ne pourrait se dérouler mardi, en raison de leur présence en Allemagne pour la demi-finale de l’équipe de France. Chacun ses priorités…

Lihat jejak penerbit