MadeInFOOT
·18 Agustus 2025
Droits TV - Les énormes chiffres du démarrage "hors normes" de Ligue 1+

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·18 Agustus 2025
Le nouveau diffuseur du championnat de France, Ligue 1+, a séduit de nombreuses personnes pour cette première journée de Ligue 1.
Pour cette première journée de l'histoire de Ligue 1+ les chiffres sont excellents et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ne pouvait pas cacher sa joie plus longtemps. Les chiffres sont "extrêmement encourageants" s'enthousiasmait Nicolas Tavernost, patron de LFP Media, dans un entretien accordé au journal Le Parisien. En effet, plus de 600 000 personnes toutes plateformes confondues se sont déjà abonnées à Ligue 1+. À titre de comparaison, DAZN n'atteignait les 500 000 abonnés qu'en février.
Pour les plus sceptiques et pas sûrs de s'abonner, Ligue 1+ avait décidé de diffuser gratuitement la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain. Franc succès puisque près de 400 000 personnes se sont inscrites pour suivre cette rencontre gratuitement et découvrir les différents aspects de la chaîne Ligue 1+ (avant-match, plateaux, après-match).
LFP Media ne cache pas ses objectifs qui sont d'atteindre le million d'abonnés au terme de la saison 2025-2026. Un chiffre qui grimpe à environ 2,5 millions d'abonnés au terme des quatre saisons prévues pour le moment.