Droits TV - Le dénouement approche pour l'interminable dossier des droits TV ! | OneFootball

Droits TV - Le dénouement approche pour l'interminable dossier des droits TV ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·4 Juli 2024

Droits TV - Le dénouement approche pour l'interminable dossier des droits TV !

Gambar artikel:Droits TV - Le dénouement approche pour l'interminable dossier des droits TV !

Alors que l'avenir des droits TV de la Ligue 1 est toujours autant dans le flou, un conseil d'administration de la LFP devrait être organisé vendredi. La chaîne 100% L1 reste une option crédible, mais la piste DAZN semble reprendre de l'ampleur, tandis que Vincent Labrune, président de l'instance française, espère toujours une entrée en lice de beIN Sports dans le dossier.

C'est un dossier qui donne du fil à retordre à tout le football français... Alors que l'avenir des droits TV de la Ligue 1 est toujours dans le flou total, la LFP a décidé d'organiser un conseil d'administration, initialement prévu ce jeudi, mais finalement reporté à vendredi, selon L'Equipe. L'occasion pour l'instance du football français de décortiquer cet interminable dossier des droits TV et de discuter des différentes options qui s'offrent à la LFP pour les cinq prochaines années.


Video OneFootball


100% L1, beIN Sports...

La première option dont dispose la LFP, c'est la création de la chaîne 100% L1, qui a pour but d'éviter l'écran noir à la reprise du championnat, prévu dans un mois et demi. Cette antenne collaborerait avec sept distributeurs potentiels : les quatre fournisseurs d'accès à Interne, c'est-à-dire Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, diffuseur principal des trois dernières saisons de Ligue 1, Molotov TV et enfin Google TV. Cependant, ces acteurs du marché n'offriraient aucune garanti à la LFP pour ce projet "amélioré" par rapport à la version présentée le 21 juin dernier, lors du précédent conseil d'administration.

Autre option : beIN Sports, la priorité des six derniers mois de Vincent Labrune, le président de la LFP. Le diffuseur franco-qatarien pourrait, selon L'Equipe, "offrir un montant fixe, pas forcément élevé, mais qui pourrait rassurer les clubs". Le quotidien précise que beIN Sports aurait fait plusieurs promesses à la LFP par la passé, sans pour autant respecter ses engagements. Les derniers échos concernant la chaine franco-qatarienne ne seraient pas forcément rassurants non plus.

Gambar artikel:Droits TV - Le dénouement approche pour l'interminable dossier des droits TV !

...DAZN, le chantier est loin d'être terminé

Dernière option à la disposition de la LFP : DAZN. Le diffuseur britannique vient de s'offrir les droits du basket français et voudrait en faire de même avec le ballon rond. L'Equipe rappelle que DAZN a formulé, il y a peu de temps, une offre de 400 millions d'euros pour les droits du championnat français. Une offre refusée par la LFP. Selon le quotidien sportif, le diffuseur britannique n'a pas baissé les bras et devrait revenir à la charge auprès de l'instance française. Une nouvelle offre devrait être soumise dans les prochains jours. Le fonds CVC, qui a offert 1,5 milliard d'euros à la LFP contre 13 % de ses recettes commerciales à vie, pousserait auprès de la LFP pour un accord avec DAZN, avec qui il entretient de bonnes relations. Affaire à suivre.

Lihat jejak penerbit