Droits TV - Laurent Nicollin très inquiet pour l'avenir du football français | OneFootball

Droits TV - Laurent Nicollin très inquiet pour l'avenir du football français | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·1 Juli 2024

Droits TV - Laurent Nicollin très inquiet pour l'avenir du football français

Gambar artikel:Droits TV - Laurent Nicollin très inquiet pour l'avenir du football français

Le président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, était présent cette semaine devant la commission du Sénat pour évoquer la situation délicate traversée par les clubs de l'élite du fait de la crise des droits TV. Le dirigeant a été interrogé sur l'intervention des fonds d'investissement dans le football français.

Laurent Nicollin tire la sonnette d'alarme. Le président du MHSC depuis 2017 a pu s'exprimer cette semaine face aux sénateurs sur l'avenir du football français. Selon lui il s'annonce plutôt sombre, notamment pour son club dont les ressources financières dépendent grandement des droits TV.


Video OneFootball


Laurent Nicollin inquiet pour le futur du MHSC

"Un jour, on finira racheté par un fond d’investissement, c’est la de l’histoire. Je ne vous dis pas que c’est mon football, cela fait un petit moment que je ne suis plus dans mon football. Nous avec mon frère et la holding on arrive encore à compenser mais on est presque sur trente millions depuis 2020. On peut mais on n’a pas la structure, les richesses et si on n’a pas les droits télés cette année rajouter vingt millions... Honnêtement, ça parle de licenciement mais ce sera une faillite car on ne peut pas mettre vingt millions tous les ans. On n’a pas les moyens financiers pour cela", a expliqué aux sénateurs le président du Montpellier Hérault, très pessimiste sur l'avenir du club pailladin et du championnat de France.

Lihat jejak penerbit