Droits TV - La tension monte (encore) entre beIN SPORTS et LFP Media | OneFootball

Droits TV - La tension monte (encore) entre beIN SPORTS et LFP Media | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 Juli 2025

Droits TV - La tension monte (encore) entre beIN SPORTS et LFP Media

Gambar artikel:Droits TV - La tension monte (encore) entre beIN SPORTS et LFP Media

Diffuseur d’une seule rencontre lors de chaque journée, beIN SPORTS s’agace face à LFP Media et demande que les contraintes liées à cette diffusion soient levées.

Il y a de l’électricité dans l’air entre beIN SPORTS et LFP Media. Ce vendredi midi, L’Équipe a pu avoir accès au mail de Yousef al-Obaidly, le principal dirigeant de beIN SPORTS, adressé à Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media. La chaîne franco-qatarienne se plaint des contraintes liées à la programmation de la rencontre du samedi à 17h. Le diffuseur ne peut ni programmer deux fois de suite le même club, ni diffuser la même équipe huit fois dans la saison. Une situation que ne convient plus à beIN SPORTS.


Video OneFootball


"Pendant ce temps, beIN Sports a été le seul diffuseur à rester fidèle à la LFP"

Dans le mail, Yousef al-Obaidly a avancé que beIN SPORTS a toujours été présent pour le football français : "Alors que LFP Media fait la leçon à beIN Sports sur le respect contractuel, nous trouvons curieux que de nombreux autres diffuseurs, ces dernières années, aient été autorisés à réécrire, annuler ou abandonner leurs engagements contractuels - ce qui a gravement nui à la valeur du football français. Pendant ce temps, beIN Sports a été le seul diffuseur à rester fidèle à la LFP - et pourtant, nous sommes toujours traités comme une sorte de banque à la demande de LFP Media, et pire encore, comme des citoyens de troisième classe". Avant de demander dans le même mail que les contraintes soient levées. "Tout ce que beIN Sports demande, fondamentalement, c'est un traitement équitable - pas de nouveaux droits majeurs, pas de renégociation de contrat - simplement un traitement juste, à la hauteur de l'investissement exceptionnel que nous faisons actuellement (et depuis près de vingt ans) dans la Ligue 1, la Ligue 2 et les droits internationaux du football français. Nous demandons simplement que les contraintes de choix de match et de programmation soient levées. Ces restrictions injustifiées et disproportionnées n'ont plus lieu d'être, compte tenu de la résiliation anticipée de l’accord entre LFP Media et DAZN", a écrit le principal dirigeant de beIN SPORTS.

Voilà un autre problème lié aux droits télés qui s’ajoute après le retrait de DAZN à la fin de la saison 2024-2025.

Lihat jejak penerbit