Droits TV - La LFP rappelle un média éconduit pour tenter de sauver les meubles ! | OneFootball

Droits TV - La LFP rappelle un média éconduit pour tenter de sauver les meubles ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 Juni 2024

Droits TV - La LFP rappelle un média éconduit pour tenter de sauver les meubles !

Gambar artikel:Droits TV - La LFP rappelle un média éconduit pour tenter de sauver les meubles !

Alors que la situation semble s'enliser au fur et à mesure que le temps passe et que la reprise s'approche, Vincent Labrune, le président de la Ligue de Football Professionnelle, a renoué le contact avec Dazn, plateforme de streaming sportif.

Nouveau plan pour la LFP ? Toujours en quête d'un diffuseur pour les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 (période 2024/2029), l'instance dirigée par l'ancien président de l'OM Vincent Labrune s'est de nouveau rapprochée de Dazn, le service de streaming sportif par abonnement qui s'était montré intéressé par l'acquisition des droits TV au tout début de ce désormais interminable feuilleton.


Video OneFootball


Dazn recontacté par la Ligue ?

En novembre dernier, l'offre soumise à la Ligue par le "Netflix du sport" avait été refusée par Vincent Labrune qui la jugeait trop faible (500M€). Depuis, le natif d'Orléans a revu ses ambitions à la baisse et aurait repris, ces derniers jours, les négociations avec Dazn.

Une information non confirmée mais révélée par le journaliste Romain Molina sur son compte X. "La LFP parle de nouveau à DAZN pour les droits TV, mais vu comme Labrune s'était comporté avec eux (pas content de l'offre et de la forme ; une part variable selon le nombre d'abonnés), il ne faut pas s'attendre à grand chose..." Pas de quoi rassurer les présidents des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, toujours dans le flou le plus total.

Pour rappel, la saison 2024/2025 de Ligue 1 et Ligue 2 débute le week-end du 16 août.

La LFP parle de nouveau à DAZN pour les droits TV, mais vu comme Labrune s'était comporté avec eux (pas content de l'offre et de la forme ; une part variable selon le nombre d'abonnés), il ne faut pas s'attendre à grand chose...— Romain Molina (@Romain_Molina) June 15, 2024

Lihat jejak penerbit