Droits TV : la décision finale annoncée ce vendredi ? | OneFootball

Droits TV : la décision finale annoncée ce vendredi ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 Juli 2024

Droits TV : la décision finale annoncée ce vendredi ?

Gambar artikel:Droits TV : la décision finale annoncée ce vendredi ?

Le dossier des droits TV de la Ligue 1 pour la saison prochaine et jusqu’en 2029 devrait prochainement connaître une issue. Des incertitudes demeurent toujours néanmoins.

Le dossier interminable de ces droits TV pour la prochaine saison de Ligue 1 pourrait connaître un dénouement rapidement, dès demain peut-être. Comme le confirme RMC Sport, la LFP tiendra un conseil demain à 10h pour éclaircir ce sujet pour la période 2024-2029. La Ligue, présidée par Vincent Labrune entend bien trouvée une solution rapidement.


Video OneFootball


Nasser sera présent

Comme le rapporte le média, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi assistera à la réunion par téléphone. La LFP poursuit toujours son projet de chaîne 100% Ligue 1 et le montant de son abonnement devrait être trouvé définitivement dans les semaines à venir. En interne, au cas où se projet se concrétiserai, la LFP s’active pour trouver des journalistes, des réalisateurs, … Concernant les chaînes telles que Canal +, BeIN Sport ou DAZN, un proche des négociations a confirmé que « l'ensemble des diffuseurs partagent le même constat. DAZN, Amazon, Apple, BeIN et même Canal. Nous avons tous les mêmes datas et la même expérience : personne n'ira seul et paiera plus de 400-500 millions d'euros ». Labrune refusait dernièrement une offre de DAZN de 400 millions d’euros mais la chaîne devrait revenir à la charge dans les prochains jours. De son côté, Canal + semblait retissant et son patron, Maxime Saada n’avait même pas pris part à une réunion prévue avec Labrune à la suite d’une sortie médiatique du président de la LFP qui ne lui avait plus. Toutefois, c’est Yousef Al-Obaidly, dirigeant de BeIN Sport qui entretient de très bonne relation avec le patron de la chaîne cryptée et qui tenterait de le convaincre de revenir dans les négociations. Cependant, si Canal + ne bouge pas, ce qui semble la volonté de Saada, BeIN s’y pliera et la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP sera donc la dernière option.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit