le11
·6 Agustus 2025
Droits TV : Joseph Oughourlian s’exprime sur Ligue 1+, beIn Sports réplique dans la foulée

In partnership with
Yahoo sportsle11
·6 Agustus 2025
Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a tenu à apporter son soutien à la nouvelle plateforme de la LFP, Ligue 1+.
Alors que le match opposant le Stade Rennais et l’OM marquera le début d’une nouvelle ère pour la LFP avec le lancement de Ligue 1+ dans moins de deux semaines, le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a donné son avis sur son compte LinkedIn. L’homme de 53 ans se dit ravi de cette nouvelle plateforme et espère que les supporters des Sang et Or suivront le projet en s’abonnant.
« Une nouvelle ère pour le football françaisJe tiens à saluer l’engagement et la vision de Nicolas de Tavernost, dont l’action a été déterminante dans la création de Ligue 1+, une plateforme pensée par et pour le football français.Avec Ligue 1+, c’est une opportunité unique qui s’ouvre à nous : celle de reconnecter notre championnat à ce qu’il a de plus précieux, ses supporters, partout en France et au-delà. Un média populaire, accessible, tourné vers les clubs et leurs communautés.J’invite tous les supporters du RC Lens et les amoureux de la Ligue 1 à s’abonner à Ligue 1+. C’est ensemble que nous ferons vivre notre passion, sur le terrain comme à l’écran. »
À lire aussi >> Ligue 1 : Canal+ et beIN Sports prêts à mettre des bâtons dans les roues à la chaîne Ligue 1+ ?
Mais cette déclaration n’a pas semblé être du goût de Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN Sports, qui a immédiatement répondu au président du RC Lens sur X : « Cher Président @SirOughourlian, il faut aussi inviter les fans du @RCLens à s’abonner à @beinsports_FR qui diffusera cette saison tous les samedis un Big Match de @Ligue1. En J1 samedi 16/08 @RCLens vs @OL sera en direct et en exclusivité sur notre chaîne qui propose une offre riche et variée depuis 2012 [15 euros par mois sans engagement]. Belle saison à vous et votre club. » Des propos qui continueront de faire couler beaucoup d’encre dans le contexte actuel des droits TV.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport