Droits TV : déjà un énorme raté pour la chaîne Ligue 1 et le jeune public | OneFootball

Droits TV : déjà un énorme raté pour la chaîne Ligue 1 et le jeune public | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Juli 2025

Droits TV : déjà un énorme raté pour la chaîne Ligue 1 et le jeune public

Gambar artikel:Droits TV : déjà un énorme raté pour la chaîne Ligue 1 et le jeune public

La chaîne 100% Ligue 1 connaît déjà un gros flop alors qu'elle n'a pas encore été lancée, et cela va notamment faire parler chez les jeunes supporters.

La Ligue 1 s'apprête à vivre une révolution ! Depuis l'énorme échec Mediapro, la Ligue de Football Professionnel cherche un diffuseur stable pour le long terme. Et après avoir vécu une année d'enfer sous DAZN, elle a finalement décidé d'opter pour une solution inédite dans les grands championnats : monter sa propre chaîne.


Video OneFootball


Le projet a été présenté en grande pompe il y a plusieurs semaines par Vincent Labrune, le président de la LFP, accompagné par Nicolas de Tavernost, le patron de LFP Media. Sur cette plateforme, les supporters pourront retrouver huit des neuf matchs de chaque journée (beIN Sports détenant l'affiche du samedi 17h).

Pas de tarif réduit pour les jeunes

Cela débutera le vendredi 15 août avec un alléchant Rennes - Olympique de Marseille. Et pour tenter d'atteindre la barre symbolique, et nécessaire, du million d'abonnés, la LFP mise sur des tarifs attractifs. L'abonnement annuel avec engagement sera de 14,99 euros par mois, 19,99 euros sans engagement, bien loin des 40 euros de DAZN.

De plus, pour convaincre les jeunes supporters, Vincent Labrune avait affirmé dans sa présentation qu'une offre 100% mobile et tablette pour les moins de 26 ans serait disponible au prix de... 9,99 euros ! Une grosse communication qui va faire flop. En effet, comme l'affirme le journal l'Équipe, cela ne sera pas disponible tout de suite.

En effet, "des considérations techniques de vérification d'identité" ne sont pas encore en place pour garantir l'accès à ce tarif-là. Un premier raté alors que la campagne d'abonnement doit être lancée le 11 août prochain, quatre jours avant le début du championnat. Pour atteindre le million d'abonnés, il faudra rapidement régler ce problème.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit