Droits TV : Canal+ ouvre la porte à un retour | OneFootball

Droits TV : Canal+ ouvre la porte à un retour | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 April 2025

Droits TV : Canal+ ouvre la porte à un retour

Gambar artikel:Droits TV : Canal+ ouvre la porte à un retour

Canal+ ouvre la porte à un retour dans le paysage médiatique du football français.

Le sauveur du football français ? Nicolas de Tavernost a récemment confirmé son arrivée à la tête de LFP Media. L’homme de 74 ans aura pour objectif d'aider la Ligue de Football Professionnel (LFP) à sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve dans le dossier des Droits TV. L'ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux a conscience que la tâche sera difficile pour permettre aux clubs professionnels de retrouver une situation financière saine. Il a également évoqué la création d'une chaîne 100% Ligue 1.


Video OneFootball


"La situation connaîtra certainement des rebondissements, des difficultés, mais il faut essayer de trouver des solutions, même si ça prendra du temps pour que la Ligue 1 retrouve la place qu’elle devrait avoir. Cela fait partie des prérogatives de LFP Media d’imaginer les différentes opportunités", a t-il confié dans les colonnes du Monde.

Canal+ ouvre la porte à un retour

Au micro de l'Équipe, Maxime Saada (président de Canal+) a ouvert la porte à une réouverture des discussions avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant les droits TV de la Ligue 1 grâce à l'arrivée de l'ancien patron historique de M6 à la tête de LFP Media : "Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c'est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1, reconnaît le patron de Canal+, proche de l'ancien président de M6. On peut dialoguer avec lui et je le ferai. Mais je n'oublie en rien le préjudice qui nous a été causé lors du précédent contrat."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit