Foot National
·19 April 2025
Droits TV : Canal+ ouvre la porte à un retour

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·19 April 2025
Canal+ ouvre la porte à un retour dans le paysage médiatique du football français.
Le sauveur du football français ? Nicolas de Tavernost a récemment confirmé son arrivée à la tête de LFP Media. L’homme de 74 ans aura pour objectif d'aider la Ligue de Football Professionnel (LFP) à sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve dans le dossier des Droits TV. L'ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux a conscience que la tâche sera difficile pour permettre aux clubs professionnels de retrouver une situation financière saine. Il a également évoqué la création d'une chaîne 100% Ligue 1.
"La situation connaîtra certainement des rebondissements, des difficultés, mais il faut essayer de trouver des solutions, même si ça prendra du temps pour que la Ligue 1 retrouve la place qu’elle devrait avoir. Cela fait partie des prérogatives de LFP Media d’imaginer les différentes opportunités", a t-il confié dans les colonnes du Monde.
Au micro de l'Équipe, Maxime Saada (président de Canal+) a ouvert la porte à une réouverture des discussions avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant les droits TV de la Ligue 1 grâce à l'arrivée de l'ancien patron historique de M6 à la tête de LFP Media : "Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c'est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1, reconnaît le patron de Canal+, proche de l'ancien président de M6. On peut dialoguer avec lui et je le ferai. Mais je n'oublie en rien le préjudice qui nous a été causé lors du précédent contrat."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.