Droits TV : Canal+ « n’a plus les moyens » financiers de s’acheter la Ligue 1 | OneFootball

Droits TV : Canal+ « n’a plus les moyens » financiers de s’acheter la Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 Juli 2024

Droits TV : Canal+ « n’a plus les moyens » financiers de s’acheter la Ligue 1

Gambar artikel:Droits TV : Canal+ « n’a plus les moyens » financiers de s’acheter la Ligue 1

Invité devant l’ARCOM ce lundi matin, le président de Canal+ Maxime Saada a déclaré qu’il n’avait plus les moyens financiers pour s’adjuger les droits de la Ligue 1.

Ce lundi, Maxime Saada se présentait devant l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) pour défendre le renouvellement de ses fréquences sportives sur la TNT. Au fil des discussions, le sujet des droits télévisés du football français a fini par être évoqué. Devant l’assemblée présente face à lui, le président de Canal+ a assuré qu’il n’avait plus les fonds financiers nécessaires être acteur et investir dans les droits TV de la Ligue 1 : « Malheureusement, la situation n’est pas une surprise pour nous. Nous sommes souvent taxés d’énervement, de rancœur ou d’amertume, je peux comprendre pourquoi, mais le sujet est essentiellement économique. Canal+ a tenté face à Mediapro puis face à Amazon puis avec DAZN il y a encore quelques mois (en proposant en août 2023 une co-diffusion de ses deux matches de L1 avec la plateforme britannique) de revenir dans le jeu de la compétition de la Ligue 1. La LFP ne l’a pas souhaité et Canal+ n’a eu d’autres choix que d’allouer ses ressources, qui restent relativement rares, sur d’autres compétitions, en particulier la Ligue des champions. Donc nous n’avons plus les moyens aujourd’hui d’intervenir dans ce dossier », a-t-il lancé.


Video OneFootball


Malgré tout, il espère que la Ligue de Football Professionnel parviendra à trouver une issue positive à ce feuilleton, sans quoi les écuries tricolores pourraient ne pas briller sur la scène européenne : « Nous espérons qu’il trouvera une issue positive pour le foot français car nous restons très investis, notamment dans la Ligue des champions, et nous espérons bien que les clubs français pourront y prospérer », conclut-il ainsi dans des propos relayés par L’Equipe.

Lihat jejak penerbit