Dorian Bercheny : “Ce club fait partie de l’histoire et du patrimoine du football français. Il reste en vie, mais il continue de traverser des semaines compliquées” | OneFootball

Dorian Bercheny : “Ce club fait partie de l’histoire et du patrimoine du football français. Il reste en vie, mais il continue de traverser des semaines compliquées” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·8 Mei 2025

Dorian Bercheny : “Ce club fait partie de l’histoire et du patrimoine du football français. Il reste en vie, mais il continue de traverser des semaines compliquées”

Gambar artikel:Dorian Bercheny : “Ce club fait partie de l’histoire et du patrimoine du football français. Il reste en vie, mais il continue de traverser des semaines compliquées”

Sur TV7, le journaliste Dorian Bercheny est revenu sur la rencontre entre Les Herbiers et les Girondins de Bordeaux.

« Dans l’engagement, les vendéens en voulaient deux crans de plus en première mi-temps. On pouvait difficilement rêver pire pour les Girondins, et cela montre une maitrise collective des Herbiers. Les Girondins ont montré un autre visage en seconde période, avec l’entrée de Yanis Merdji, et il y a eu deux sauvetages sur la ligne des Herbiers, mais pas de but. C’est la neuvième défaite de la saison pour les Girondins. Pas de montée donc… On se rattachait à plusieurs choses, mais désormais les Girondins sont à quatre points du deuxième, à quatre points du troisième, et il n’y aura sans doute même pas de deuxième place. Il reste deux matches, alors qu’on a raté l’objectif tant espéré de monter. C’est donc en National 2 que les Girondins verront leur suite d’aventure la saison prochaine. Il y aura évidemment l’autre aventure, celle des tribunaux. On souhaite forcément le meilleur au public bordelais… Ce club fait partie de l’histoire et du patrimoine du football français. Il reste en vie, mais il continue de traverser des semaines compliquées ».

Marvin Esor s’est exprimé sur les deux matches restants.


Video OneFootball


« On fait confiance à l’humain. Il ne faut pas oublier que c’est une aventure humaine et à la fin c’est tout ce qui restera. Des souvenirs, des moments, des émotions… Il faut que les leaders de cette équipe emmènent la totalité du groupe à vivre ces derniers instants, et surtout à être acteurs de ces derniers instants […] Et à la fin de la saison ? Déjà, je leur souhaite du courage, et dans un premier temps il faut essayer de couper pour les joueurs. Ce sera une première saison qu’il faudra digérer, et on verra ce qui se passe derrière. Même au niveau du public, il faut couper, car les supporters ont été mis à rude épreuve ».

Lihat jejak penerbit