Donnarumma – Chevalier, Dugarry détruit la gestion du PSG ! | OneFootball

Donnarumma – Chevalier, Dugarry détruit la gestion du PSG ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Agustus 2025

Donnarumma – Chevalier, Dugarry détruit la gestion du PSG !

Gambar artikel:Donnarumma – Chevalier, Dugarry détruit la gestion du PSG !

Le dossier Donnarumma au PSG n'en finit pas de faire parler. Le club de la capitale est notamment pointé du doigt ces dernières heures par le champion du monde Christophe Dugarry.

À une semaine de la clôture du mercato, l’avenir de Gianluigi Donnarumma reste en suspens. Le gardien italien, ovationné par le Virage Auteuil lors de la victoire contre Angers (1-0), semblait faire ses adieux au Parc des Princes. Pourtant, malgré les discussions avancées avec Manchester City, il est toujours au PSG. Le club anglais, intéressé depuis plusieurs semaines, attend de boucler le départ de son portier Ederson vers Galatasaray avant d’enclencher l’opération Donnarumma.


Video OneFootball


Pep Guardiola a déjà échangé avec l’Italien, et un accord contractuel est quasiment trouvé. Le PSG, initialement intransigeant en réclamant 50 millions d’euros, a revu ses prétentions à la baisse : autour de 30 à 35 millions d’euros pourraient suffire. Mais le timing, défavorable à Paris, complique l’équation. Le recrutement de Lucas Chevalier, venu de Lille, pousse Donnarumma vers la sortie malgré une saison solide et son rôle clé dans la conquête de la première Ligue des champions du club.

A lire aussi :

Dugarry choqué par le traitement de Donnarumma

C’est dans ce contexte que Christophe Dugarry a pris la parole sur RMC pour dénoncer la manière dont Paris gère ce dossier. Le champion du monde 1998 n’a pas mâché ses mots. « Je crois que ça reflète parfaitement ce qu’est devenu le football. Quand on reproche aux joueurs de manquer de cœur et de générosité… là je comprends mieux pourquoi certains en manquent. Quand je vois l’attitude du club pour ce gardien… moi je suis choqué », estime le grand ami de Zinédine Zidane.

S’il reconnaît que Donnarumma a connu « des passages difficiles », Dugarry a rappelé que l’Italien « a été le grand artisan des dernières victoires du PSG ». Pour lui, le club manque cruellement de reconnaissance. « Il avait déclaré son amour pour le Paris Saint-Germain, il l’a démontré… et aujourd’hui on m’explique que c’est une décision purement technique. Pourquoi pas. Mais il va falloir m’expliquer en quoi Lucas Chevalier est meilleur que Donnarumma », analyse Dugarry.

Très critique envers la logique de Luis Enrique, le consultant a aussi ironisé. « Apparemment il a de meilleurs pieds puisque Luis Enrique veut des gardiens qui jouent comme des libéros… J’ose espérer que le nouveau gardien sera bien meilleur que Donnarumma. Ce qui, pour l’instant, est loin d’être le cas. » Enfin, Dugarry a conclu en dénonçant un manque d’humanité. « Je trouve que c’est toujours bien de bien traiter ses vedettes. Et ça n’a pas été le cas. J’aime quand il y a de l’humain. Et là, sur Donnarumma, le PSG n’a pas bien fait les choses. Je suis choqué. » Un discours qui a le mérite d'être clair...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit