Doan en feu : l’Eintracht s’impose à Hoffenheim et signe un départ parfait ! | OneFootball

Doan en feu : l’Eintracht s’impose à Hoffenheim et signe un départ parfait ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·1 September 2025

Doan en feu : l’Eintracht s’impose à Hoffenheim et signe un départ parfait !

Gambar artikel:Doan en feu : l’Eintracht s’impose à Hoffenheim et signe un départ parfait !

Portée par un Ritsu Doan étincelant, l’Eintracht Frankfurt a remporté une deuxième victoire consécutive en Bundesliga en allant s’imposer 3-1 sur la pelouse du TSG Hoffenheim. Le Japonais a inscrit un doublé et offert une passe décisive, permettant aux Adler de réaliser leur meilleur départ depuis 2012.

⚡ Doan a illuminé la première période

Le début de match a été animé à Sinsheim mais c’est l’Eintracht qui a frappé en premier. À la 17ème minute, Doan a enroulé une frappe sublime dans la lucarne pour ouvrir le score (0-1). Dans la foulée, les hommes de Toppmöller ont puni Hoffenheim en contre. Après une récupération de Larsson, Doan a conclu une action parfaitement menée (27ème, 0-2).


Video OneFootball


Les visiteurs auraient pu creuser l’écart : Wahi a manqué une énorme occasion (36ème), Bahoya a buté sur Baumann (44ème) et un but d’Asllani a été refusé pour hors-jeu (40ème). Hoffenheim, peu inspiré, a regagné les vestiaires mené logiquement.

🎯 Uzun tue le suspense

Au retour des vestiaires, Hoffenheim a tenté de réagir en pressant plus haut. Mais cette prise de risque a ouvert des espaces, exploités immédiatement par Frankfurt. Trouvé par Doan, Uzun a inscrit son deuxième but en deux matchs (51ème, 0-3), mettant fin au suspense.

Les Kraichgauer ont essayé de revenir, mais leur manque de précision dans les 30 derniers mètres a empêché tout véritable retour.

🔥 Prömel sauve l’honneur

La fin de rencontre a offert quelques occasions supplémentaires. Knauff a raté le 4-0 pour les Adler (75ème), tandis que Zetterer a dû s’employer sur des frappes de Damar et Touré (76ème, 81ème). Finalement, Prömel a réduit l’écart d’un tir lointain en toute fin de match (90ème+1, 1-3). Trop tard pour relancer le suspense.

📅 Prochains rendez-vous

L’Eintracht Frankfurt a signé son meilleur départ depuis treize ans et lancera la 3ème journée sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le 12 septembre. Le TSG Hoffenheim tentera de réagir le lendemain face à l’Union Berlin.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Lihat jejak penerbit