« Digne du Louvre », « La meilleure équipe »... Le PSG choque toute l'Europe ! | OneFootball

« Digne du Louvre », « La meilleure équipe »... Le PSG choque toute l'Europe ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 April 2025

« Digne du Louvre », « La meilleure équipe »... Le PSG choque toute l'Europe !

Gambar artikel:« Digne du Louvre », « La meilleure équipe »... Le PSG choque toute l'Europe !

Le PSG a remporté une très belle victoire hier soir contre Aston Villa et la production collective des hommes de Luis Enrique a visiblement épaté tout le monde. La presse européenne est totalement sous le charme.

Le PSG, hier soir, a une nouvelle fois envoyé un gros message à l'Europe dans ce sprint final en Ligue des champions. Après avoir sorti Liverpool au tour précédent, le club de la capitale s'est offert un succès probant hier soir face à Aston Villa (3-1). Bien que menés au score dans un hold-up XXL, le PSG a su réagir et créer une grosse différence avant le match retour. Une différence par ailleurs visible dans le jeu, avec une équipe de Villa au supplice durant 90 minutes.


Video OneFootball


De quoi mettre la presse anglaise sous le charme. Le Daily Mail tout d'abord s'extasie devant un PSG « fabuleux » et un Kvaratskhelia « envoûtant » après son but fantastique pour le 2-1. Le Sun, de son côté, note que le Prince William, venu encourager son équipe, a fini « la tête entre les mains » après cette soirée difficile.

Des œuvres d'art du PSG selon Marca

De son côté, le Telegraph n'y va pas par quatre chemins. Aston Villa a tout simplement perdu hier soir contre « la meilleure équipe d'Europe ». Un compliment qui prend tout son sens au vu du gros match du Barça en parallèle ce mercredi. Le Mirror, enfin, se prosterne face à un PSG « brillant » au Parc des Princes.

Mais ces compliments s'exportent également dans le reste de l'Europe. « Emery tombe sur trois œuvres d'art dignes du Louvre », lâche carrément Marca pour évoquer les trois superbes buts parisiens de Kvara, Doué et Nuno Mendes. Le Corriere dello sport, de son côté, souligne évidemment le « joyau » de Kvaratskhelia, l'ancien attaquant de Naples qui continue d'être suivi de très près en Italie.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit