Didier Deschamps (France) après la qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 : "Il ne faut pas banaliser" | OneFootball

Didier Deschamps (France) après la qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 : "Il ne faut pas banaliser" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·5 Juli 2024

Didier Deschamps (France) après la qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 : "Il ne faut pas banaliser"

Gambar artikel:Didier Deschamps (France) après la qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024 : "Il ne faut pas banaliser"

Découvrez la réaction de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, après la victoire contre le Portugal (0-0, 5 tab à 3) lors des quarts de finale de l’Euro 2024.

Le championnat d’Europe 2024 de l’équipe de France n’est pas terminée. Ce lundi 1er juillet, les Bleus ont affronté la Belgique pour le compte des huitièmes de finale. À l’issue d’une rencontre crispante, la sélection tricolore s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0). Les hommes de Didier Deschamps ont affronté le Portugal lors des quarts de finale. La sélection tricolore s’est imposée à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 5 tab à 3). Les Tricolores vont défier l’Espagne, mardi 9 juillet (21h), à l’occasion de la première demi-finale. Pour rappel, la Roja a éliminé l’Allemagne (pays hôte) au bout de la prolongation (2-1).


Video OneFootball


"Il ne faut pas banaliser"

Dans une interview accordée à beIN SPORTS, Didier Deschamps a exprimé son bonheur de rejoindre le dernier carré du championnat d’Europe : "C’était un match très tendu, serré. Ça aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre, même si on a eu une fin de match dans les prolongations plus laborieuse. Il y avait peut-être un peu plus de fatigue. Ça se joue sur des détails. Je suis très heureux pour le groupe qui est allé jusqu'au bout de lui-même et nous fait basculer du bon côté. On va savourer le fait d’être dans le dernier carré. Ça devient une habitude mais il ne faut pas banaliser. C’est le mérite de tout le groupe, ceux qui jouent et ne peuvent pas." Le sélectionneur de l’équipe de France est également revenu sur la séance des tirs au but : "Je n’ai pas pu faire rentrer Olivier Giroud. L'arbitre n’a pas pris en compte la demande. J'avais ce dernier changement à faire, Oliver était un candidat pour tirer. Il y avait une forme de tranquillité, même si c’était devant le kop du Portugal. C’est un geste technique un rapport de force face au gardien." Enfin, il a donné des nouvelles de Kylian Mbappé : "Il est fatigué, évidemment. Musculairement, ce n’est pas facile avec tout ce qu’il a eu. Je le voyais en difficulté pendant la première période de la prolongation. Ça ne servait à rien. Kylian a toujours été honnête avec moi et le groupe, c'était normal de mettre du sang neuf."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit