Tribune Nantaise
·20 Maret 2025
Deux supporters du FC Nantes condamnés à 14 mois de prison avec sursis après les incidents survenus face à l’OM

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·20 Maret 2025
Le 1er septembre 2023, le FC Nantes accueillait l’Olympique de Marseille à la Beaujoire. Comme souvent lors des déplacements des Phocéens, de nombreux supporters marseillais étaient présents dans les tribunes grand public.
Parmi eux, la famille Mahé, originaire de Loire-Atlantique, a été victime d’insultes, de crachats et de jets de boisson. Au cours de la première période, le père de famille a subi un malaise cardiaque et a dû être pris en charge par les secours. Son état de santé a nécessité un arrêt de travail de 33 jours.
La justice a alors été saisie et a identifié deux hommes, âgés de 22 et 50 ans, tous deux supporters du FC Nantes. Leur procès, qui s’est achevé ce jeudi, a abouti à une condamnation à 14 mois de prison avec sursis et à une interdiction de stade de trois ans, selon France Info.
Un autre individu impliqué devait être jugé en janvier, mais son audience a été reportée pour des raisons médicales. Son procès est désormais prévu pour le 21 janvier 2026.
Le FC Nantes, qui s’était constitué partie civile, n’a pas obtenu les réparations financières demandées. Le tribunal a estimé que les « failles sécuritaires constatées le jour du match » ne permettaient pas d’accéder à cette requête.