OnzeMondial
·17 Agustus 2025
Des supporters du PSG obligés de trahir leur club pour entrer à Nantes !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 Agustus 2025
Ce dimanche, au stade de la Beaujoire, l’ambiance avant le match Nantes-PSG a pris une tournure inattendue pour les fans du club de la capitale.
Comme le raconte l'Equipe, de nombreux supporters parisiens, venus encourager le PSG, ont été surpris par un arrêté préfectoral interdisant tout signe distinctif du club de la capitale aux abords et dans l’enceinte du stade, sauf dans le parcage officiel. Maillots, écharpes et casquettes étaient concernés.
Face à cette interdiction, certains fans n’ayant pas été informés se sont retrouvés dans une situation embarrassante : ils ne pouvaient pas montrer leurs couleurs habituelles. Résultat : ils ont fait la queue à la boutique officielle du FC Nantes pour acheter... des maillots ou t-shirts aux couleurs des Canaris !
Le manque de communication autour de l’arrêté a été source de frustration pour certains spectateurs. « J’ai acheté mes places sur le site officiel il y a deux jours, ils auraient pu l’indiquer », confiait un jeune père de famille. Un autre ajoutait : « Moi, je suis en vacances et je n’étais pas au courant, non plus. »
Pour le merchandising du FC Nantes, cette journée a été un vrai coup de pouce, avec un afflux inhabituel de clients venus d’ailleurs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.