Le Journal du Real
·29 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·29 Desember 2024
Au bord du précipice, Carlo Ancelotti a su se relever. Dans une situation critique en novembre à cause des résultats insatisfaisants et d’un jeu assez pauvre depuis le début de saison, beaucoup pensaient voir la fin du règne du Mister au Real Madrid. Cela était sans compter son expérience et son expertise du football. Prolongé il y a tout juste un an par Florentino Pérez, Ancelotti avait décliné les offres du Brésil selon Relevo, qu’il était censé rejoindre à la fin de la saison passée.
Le technicien transalpin a toujours été clair, il faudra le pousser vers la sortie pour qu’il quitte le Real Madrid. Devant les dirigeants et les supporters, son discours n’a jamais changé. Toujours clair et honnête, Carlo Ancelotti a toujours su garder une cote de popularité auprès des supporters madrilènes. Cela fut bien utile après un début d’exercice 2024-2025 qui fut un des pires de son mandat merengue. Mais futé qu’il est, le natif de Reggiolo a su garder le cap qui l’a mené vers un nouveau titre avec le Real Madrid.
Les échecs face à l’Athletic Club, Liverpool, Lille et l’AC Milan ont mis Carlo Ancelotti dos au mur. Le 7 décembre, le match contre Gérone paraissait comme décisif pour la suite de son aventure au Real Madrid. L’entraineur italien a survécu au déplacement en Catalogne après une semaine particulièrement tendu à Valdebebas selon Relevo. Cette même atmosphère avait été présente avant la rencontre face à Osasuna, le mois précédent.
Les merengue se sont imposés et Ancelotti a pu garder son poste. Et avant la fin de l’année, il s’est offert un cadeau de Noël avant l’heure avec son 15e titre remporté au Real grâce à la Coupe Intercontinentale de la Fifa (3-0), face à Pachuca). Depuis, les Madrilènes sont invaincus et les joueurs, tout comme leur entraîneur, ont repris confiance. Cap désormais sur une seconde partie de saison, où le Real Madrid a encore cinq titres possibles à récupérer.