Dall'Oglio explique pourquoi Abdelhamid est resté sur le banc à Nantes | OneFootball

Dall'Oglio explique pourquoi Abdelhamid est resté sur le banc à Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·30 September 2024

Dall'Oglio explique pourquoi Abdelhamid est resté sur le banc à Nantes

Gambar artikel:Dall'Oglio explique pourquoi Abdelhamid est resté sur le banc à Nantes

Parmi les choix du coach au coup d’envoi de la rencontre entre le FC Nantes et l’ASSE, celui de laisser sur le banc Yunis Abdelhamid, le capitaine de l’ASSE, a fait parler. Après la rencontre, Olivier Dall’Oglio est revenu sur la décision qu’il a prise.

Avec quatre changements dans son onze de départ par rapport à celui qui a démarré contre Nice la semaine dernière (8-0), Olivier Dall’Oglio a tenté d’insuffler un souffle nouveau à son équipe. Ainsi Cafaro, Abdelhamid et Stassin ont démarré sur le banc et ont laissé leur place à Old, Nadé et Sissoko. Cornud blessé a lui été remplacé par Léo Pétrot.


Video OneFootball


Un capitaine mis sur le banc, forcément cela fait parler. Si Yunis Abdelhamid n’a pas fait l’unanimité chez les supporters depuis son arrivée dans le Forez, son entraineur lui avait toujours reconduit sa confiance cette saison en Ligue 1. Pour la première fois, il s’est assis sur le banc au moment où la rencontre démarrait entre le FCN et l’ASSE.

Sans lui, la défense de Saint-Étienne, la plus mauvaise de Ligue 1 (ndlr, 17 buts encaissés avec Montpellier) a encore raté son coup en laissant Lepenant ouvrir le score après 10 minutes de jeu. Bis répetita en deuxième période avec un second but de Thomas sur une passe de Lepenant qui se sera baladé sans opposition durant toute l’action. Preuve si certains en doutaient, que le seul Abdelhamid n’est pas l’unique responsable de la fébrilité défensive des Verts cette saison. Son remplaçant, Nadé, a alterné le très inquiétant et sur quelques gestes, le très bon, rendant une copie au global assez moyenne.

Questionné sur l’absence de son capitaine au coup d’envoi, Olivier Dall’Oglio a jugé que son joueur avait besoin de souffler après un début de saison chargé pour lui : "Yunis il en a fait beaucoup pour cette équipe, il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis le début de saison. Il s’est imposé en tant que leader et a apporté son expérience dans un groupe où nous manquons de joueurs qui savent prendre leurs responsabilités. Je crois qu’il y a eu une surdose pour lui, il avait besoin de souffler et de prendre du recul. Il devait reprendre un certain protocole de travail pour se recentrer sur lui car il a trop donné au groupe et au collectif. C’est un joueur très important de cette équipe, que ce soit pour le staff ou ses partenaires. Il était sur le banc aujourd’hui, c’est la vie d’un footballeur."

Lihat jejak penerbit