Evect
·14 Februari 2025
D1F - L'ASSE ne réédite pas l'exploit face au Paris FC
![Gambar artikel:D1F - L'ASSE ne réédite pas l'exploit face au Paris FC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2024%2F10%2FASSE-EVECT-gaetane-thiney-888261177.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14 Februari 2025
Ce vendredi soir en ouverture de la quinzième journée d’Arkema Première Ligue, l'AS Saint-Étienne se déplaçait sur le terrain de Paris Football Club, dauphin de l'Olympique Lyonnais en championnat.
À l'aller, Saint-Étienne avait créé la surprise en s'imposant 1-0 face aux joueuses de la capitale. Dès la première minute de la rencontre, le Paris FC plante le décor avec une première grosse occasion pour Bussy dont la frappe croisée oblige Gignoux à se coucher pour détourner le ballon. Après 17 minutes de jeu, Paris perd sa défenseuse Sissoko sur blessure remplacée par Liaigre. Les Vertes ne se découvrent pas dans ce début de match et cherchent à se projeter rapidement vers l'avant, mais manquent de justesse dans les transmissions. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les joueuses locales frapper une nouvelle fois au but, sans danger pour Gignoux. Les Stéphanoises se montrent dangereuses juste avant la mi-temps, Caputo est bien lancée et tente une frappe croisée repoussée par une parisienne. Il y avait sans doute mieux à faire avec une coéquipière seule dans l'axe.
La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge plutôt logique.
La seconde mi-temps débute de la pire des manières pour l'ASSE. Garbino s'engouffre dans la surface de Saint-Étienne et tente sa chance, Mayi Kith au duel, contre la frappe qui part dans les airs et trompe une Gignoux pas exempte de tout reproche sur son intervention (47' 1-0). La machine parisienne est lancée et c'est encore Garbino sur un superbe enchaînement dans la surface qui vient doubler la mise (53' 2-0). La réaction des Vertes intervient à la 66e minute, avec une tentative depuis l'extérieur de la surface de Connesson qui termine dans les gants de la gardienne adverse. Le PFC déroule dans cette seconde mi-temps, malgré une belle intervention de Gignoux, Bourdieu est plus prompte à reprendre le ballon et le propulse au fond des filets (71' 3-0). Les Vertes prennent l'eau dans ce second acte avec un quatrième but de Bussy, oubliée au second poteau (75' 4-0). À l'entame du temps additionnel, Mayi Kith détourne une frappe parisienne sur le poteau de Gignoux. La rencontre se termine sur ce score lourd de 4-0, fin de série pour Saint-Étienne qui aura tenu une mi-temps face à la deuxième meilleure attaque du championnat avant de craquer dans le second acte.
Paris FC 4-0 ASSE (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Gignoux, Belkhiter (74' Bogi), Mayi Kith, Champagnac (84' Job), Tapia, Martinez (61' Dehri), Bataillard, Stratigakis, Connesson (74' Pierre-Louis), Cambot, Caputo.
Langsung