le11
·11 Juli 2025
Cyrille Bayala (ex-RC Lens) brille en barrage de Ligue Europa

In partnership with
Yahoo sportsle11
·11 Juli 2025
Passé par le RC Lens entre 2017 et 2021, Cyrille Bayala s’est illustré jeudi soir en inscrivant un triplé lors du match aller du 1er tour de qualification de la Ligue Europa avec le Sheriff Tiraspol face à Prishtina (victoire 4-0).
Les premiers tours qualificatifs pour les compétitions européennes ont débuté cette semaine, avec la Ligue des champions mercredi, suivie de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence jeudi. L’occasion pour Cyrille Bayala et le Sheriff Tiraspol d’essayer de se qualifier en Ligue Europa, un an après avoir échoué au 2e tour face à Elfsborg (0-3 sur l’ensemble des deux matchs). Le club moldave a pu compter sur son capitaine pour prendre une sérieuse option avant le match retour face au club kosovar de Prishtina, puisqu’ils se sont imposés 4-0. Le milieu offensif a inscrit les trois premiers buts de la rencontre et a logiquement été élu homme du match.
Mais Cyrille Bayala n’était pas le seul ancien lensois a avoir disputé un 1er tour de qualification de Ligue Europa hier. Akim Zedadka (2015-2017) s’est incliné avec le Sabah FK (Azerbaïdjan) face au NK Celje (Slovénie), sur le score de 2-3. Enzo Daoud (2019-2021) a, quant à lui, découvert l’Europe avec le Racing Luxembourg pour une qualification en Ligue Europa Conférence. Entré en jeu à la 68e minute, il n’a malheureusement pas pu renverser la rencontre et voit son équipe s’incliner 1-2 face aux Géorgiens de Dila Gori. Les deux hommes tenteront de renverser la tendance la semaine prochaine au match retour.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport