Cristiano Ronaldo ne serait pas certain de continuer avec le Portugal | OneFootball

Cristiano Ronaldo ne serait pas certain de continuer avec le Portugal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·10 Juli 2024

Cristiano Ronaldo ne serait pas certain de continuer avec le Portugal

Gambar artikel:Cristiano Ronaldo ne serait pas certain de continuer avec le Portugal

Après l’élimination du Portugal lors des quarts de finale de l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo serait en pleine réflexion concernant son avenir au sein de la Seleção, selon le commentateur de la chaîne CNN Portugal, Rui Santos : « Je peux affirmer que Cristiano Ronaldo n’est pas certain de continuer à jouer avec la sélection. Ce sera sa décision. Il est pour le moment en train de réfléchir à ce qu’il doit faire et va avoir une conversation avec Roberto Martínez. »

L’une des raisons à cela ? Le mécontentement de l’attaquant de 39 ans vis-à-vis de son utilisation dans le système de son sélectionneur : « À Al-Nassr, il a plus de liberté pour jouer et est moins esseulé devant. Il n’est pas très content de la manière dont il est utilisé avec la Seleção, où il a peu de possibilité de mouvement et peu de soutien des joueurs qui jouent derrière lui. (…) Il estime que certaines choses que l’on a vu de lui dans cet Euro sont liées à la manière dont il a été utilisé. »


Video OneFootball


Néanmoins, dans la foulée de l’intervention de Rui Santos, le journal portugais Record a publié un article intitulé : « Cristiano Ronaldo devrait continuer à représenter le Portugal ». Celui-ci indique que le quintuple Ballon d’Or réfléchirait en effet à la suite de son aventure, sans pour autant que cela soit une urgence. Une source proche du joueur aurait même confié au média lusitanien qu’il continuerait de se rendre disponible pour la Seleção.

Pour rappel, l’équipe du Portugal reprendra du service d’ici deux mois. Les 5 et 9 septembre prochain, la bande à Cricri – s’il est toujours de la partie – entamera une nouvelle campagne de Ligue des nations et affrontera d’abord la Croatie puis l’Écosse. Le troisième match, face à la Pologne, puis la phase retour se dérouleront en octobre et en novembre. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 arriveront dans la foulée.

Lihat jejak penerbit