Le Journal du Real
·19 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·19 Desember 2024
En rejoignant le Real Madrid cet été, Kylian Mbappé avait de nombreuses ambitions : jouer dans le club de ses rêves et gagner de nombreux trophées. Un objectif que le français a déjà bien entamé, puisque après avoir remporté la Supercoupe d’Europe cet été avec le Real Madrid, le Français vient également de mettre la main sur la Coupe intercontinentale.
Mais en parallèle de cela, Kylian Mbappé réalise des prouesses auxquelles il n’avait peut-être pas pensé. Avec son but inscrit hier soir contre Pachuca, l’ancien Parisien est devenu le seul joueur côté Real Madrid à marquer dans quatre compétitions différentes : en Liga, en Ligue des champions, en Supercoupe d’Europe et en Coupe intercontinentale.
Le moins que l’on puisse dire avec Kylian Mbappé, c’est qu’il répond présent dans les grands rendez-vous. Le Français possède même une statistique très impressionnante, puisqu’il a inscrit huit buts sur ses sept dernières finales disputées, dont deux sous les couleurs madrilènes.
À Lusail au Qatar lieu de la finale de Coupe intercontinentale, Kylian Mbappé possède également un très bon ratio. L’attaquant du Real Madrid a déjà inscrit 5 buts dans ce stade, dont un triplé en finale de Coupe du monde avec l’équipe de France.