Olympique-et-Lyonnais
·12 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·12 Januari 2025
Il faudra sortir une performance très solide si l'OL veut se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella. Vainqueur sans trembler du Racing Besançon pour son entrée en lice (4-0), le groupe de Samy Saci aura fort à faire s'il veut éliminer Sochaux, son adversaire ce dimanche (14h30). La rencontre aura lieu dans le Doubs, une première difficulté pour les Gones.
La seconde est qu'ils vont se mesurer à une formation leader du championnat U19, dans lequel évolue l'Olympique lyonnais. Ce dernier est huitième du classement, à déjà onze longueurs des Sochaliens. Le club doubiste sera donc le favori de cette confrontation, même si le staff rhodanien récupérera des éléments majeurs, notamment offensivement.
Il comptera sur Enzo Molebé (2007), auteur d'un doublé au tour précédent, et sans doute sur Alejandro Gomes Rodriguez (2008). Un duo d'attaquants habitué à évoluer à l'étage au-dessus. Lors du match aller en U19, le FCSM l'avait emporté 3 à 0. Mais c'était en septembre 2024, le contexte sera donc bien différent cette fois-ci, avec deux effectifs U18 qui s'opposeront. L'occasion aussi pour le gagnant de prendre un avantage psychologue avant la confrontation à Meyzieu le week-end prochain, à nouveau en championnat.