Foot National
·14 Juli 2025
Coupe du monde des clubs : le Parisien Désiré Doué élu meilleur jeune de la compétition

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 Juli 2025
Le Parisien Désiré Doué a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du monde des clubs 2025 après la finale perdue contre Chelsea ce dimanche 13 juillet.
Un lot de consolation pour Désiré Doué. Grande révélation de ces derniers mois dans la capitale, le milieu offensif de 20 ans a conclu sa première saison avec le Paris Saint-Germain par un nouveau trophée individuel.
Déjà nommé meilleur espoir de Ligue 1 et meilleur jeune de la Ligue des champions pour l'exercice 2024-2025, l'ancien joueur du Stade Rennais a été récompensé du titre de meilleur jeune de la première édition de la Coupe du monde des clubs à l'issue de la finale perdue contre Chelsea (0-3) ce dimanche 13 juillet. C'est le président des États-Unis Donald Trump, accompagné de celui de la FIFA Gianni Infantino, qui lui a remis la distinction en main propre.
Si, à l'instar de ses compagnons d'attaque, il s'est montré discret lors de ce rendez-vous ultime face aux Blues au MetLife Stadium, l'international français (3 sélections) s'est notamment illustré lors du quart de finale remporté contre le Bayern Munich (2-0) en ouvrant le score à une dizaine de minutes de la fin. Le double buteur en finale de la dernière Ligue des champions vient ainsi conclure une saison XXL, durant laquelle il a inscrit 16 buts et délivré 16 passes décisives en 61 matchs toutes compétitions confondues. À noter que le titre de meilleur joueur du tournoi a été remis à l'Anglais Cole Palmer, auteur d'un doublé durant la finale, tandis que son coéquipier Robert Sanchez a été désigné meilleur gardien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.