Coupe de France (F) : coup d'envoi des quarts de finale ce vendredi | OneFootball

Coupe de France (F) : coup d'envoi des quarts de finale ce vendredi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 Februari 2025

Coupe de France (F) : coup d'envoi des quarts de finale ce vendredi

Gambar artikel:Coupe de France (F) : coup d'envoi des quarts de finale ce vendredi

La Coupe de France féminine revient dès ce vendredi 7 février, avec le coup d'envoi de ses quarts de finale.

Après la version masculine, place à la féminine ! Ce vendredi 7 février, la Coupe de France féminine prend effectivement le relais de son homologue avec le coup d'envoi de ses quarts de finale. Une édition 2024-2025 dans laquelle, à l'instar des hommes, le Paris Saint-Germain fait office de grand favori.


Video OneFootball


Le PSG en favori, gare aux clubs de Seconde Ligue

Et comme dans la version masculine, le club de la capitale, tenant du titre, est attendu sur la pelouse du Mans ce vendredi soir (20h). Trois jours après le duel remporté par les hommes de Luis Enrique sur ceux de Patrick Videira (2-0), le stade Marie-Marvingt est de nouveau le théâtre d'un affrontement manceau-parisien. Deuxième de Seconde Ligue, le club sarthois a envie de croire à l'exploit, tout comme ses homologues de deuxième division encore en lice. À commencer par Lille. Après avoir écarté Guingamp puis Strasbourg, deux formations d'Arkema Première Ligue, le club nordiste (6e de SL) va se frotter à une troisième équipe de l'élite : l'AS Saint-Étienne. Les Vertes, récemment séparées de leur entraîneur Laurent Mortel, sont prévenues.

Même topo pour Le Havre qui aura, au contraire de l'ASSE, l'avantage de recevoir. À domicile, les Normandes devront toutefois se méfier des Violettes du Toulouse FC. Troisièmes de Seconde Ligue, les Toulousaines ont réussi l'exploit lors du tour précédent d'éliminer le FC Fleury 91 (PL) aux tirs au but, finaliste la saison passée, après avoir été menées 3-1 au tableau d'affichage (3-3, 4 tab à 2). Enfin, le dernier quart de finale opposera deux pensionnaires de Première Ligue : le Paris FC et Dijon. En l'absence de l'Olympique Lyonnais, éliminé dès les 16e de finale et dont il est le dauphin en championnat, le PFC possède une belle opportunité pour se rapprocher d'un titre qui viendrait récompenser sa progression des dernières années. Mais gare au DFCO ! Quatrième de PL, le club bourguignon est la belle surprise de la saison féminine. Et compte bien le rester ...

Le programme des quarts de finale

- Vendredi 7 février, 20h :

  1. Le Mans FC (SL) - Paris Saint-Germain (PL)

- Dimanche 9 février, 14h30 :

  1. Paris FC (PL) - Dijon FCO (PL)
  2. LOSC (SL) - AS Saint-Étienne (PL)
  3. Le Havre AC (PL) - Toulouse FC (SL)

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit