Coupe de France (7e tour) – Le Red Star concède un but mais ne se fait pas peur contre Haubourdin (R3) | OneFootball

Coupe de France (7e tour) – Le Red Star concède un but mais ne se fait pas peur contre Haubourdin (R3) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·16 November 2024

Coupe de France (7e tour) – Le Red Star concède un but mais ne se fait pas peur contre Haubourdin (R3)

Gambar artikel:Coupe de France (7e tour) – Le Red Star concède un but mais ne se fait pas peur contre Haubourdin (R3)

En déplacement dans les Hauts-de-France pour y affronter un adversaire largement inférieur sur le papier, le Red Star a fait le travail ce samedi 16 novembre 2024 pour son entrée en lice en Coupe de France. À Haubourdin (R3), un club qui évolue six divisions en dessous, les Audoniens ont réussi à marquer sept fois mais pas à garder leurs cages inviolées, comme bien souvent en Ligue 2.


Video OneFootball


La partie a été très mouvementée dès le début puisque Kémo Cissé a su trouver la faille dans le premier quart d’heure (0-1, 15e) pour les Redstarmen, qui ont malheureusement poursuivi sur les mêmes bases qu’en Ligue 2 et concédé un but dans la foulée (1-1, 17e). Mais la différence de niveau était bien trop grande pour que cet événement ait une incidence sur le résultat. Car après un coup franc bien botté, deux joueurs se heurtent à la défense avant qu’Escartin ne pousse le ballon au fond (1-2, 34e). Puis, juste avant la pause, un matelas de deux buts est obtenu quand Ivann Botella marque avec l’aide du poteau et du gardien suite à la feinte du premier buteur.

Puis, après la pause, Botella reprend avec beaucoup de rythme et s’offre un superbe but d’une roulette pour effacer le défenseur face à lui avant d’allumer une lourde de frappe qui trompe un portier désarmé (1-4, 48e). Samuel Renel y va de son propre but en sortie de banc, en frappant en dehors de la surface (1-5, 70e) tandis que Kemo Cissé va offrir à Botella le but du triplé sur un plateau (1-6, 74e). Mais le festival n’est pas encore fini puisqu’Ifnaoui profite du travail de ses coéquipiers pour y aller de sa propre réalisation (1-7, 88e). Le travail est fait et ce match sera source de bons souvenirs même pour les locaux, totalement dominés mais qui se seront offerts un but de consolation.

La feuille de match

CG Haubourdin – Red Star FC : 1-7 (1-3)

Buts : ??? (17e) pour le CGH / Cissé (15e), Escartin (34e) Botella (45e, 48e, 74e), Renel (70e) et Ifnaoui (88e) pour le RSFC

RSFC : Avognan – Durivaux, Meyapya, Escartin El Hriti – Hachem, Renel, Mbock, Cissé – Benali, Botella.

Photo Alexandre Martins/Icon Sport

Lihat jejak penerbit