OnzeMondial
·11 Juli 2025
Coup de tonnerre, énorme conséquence pour Crystal Palace suite au maintien de l'OL

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 Juli 2025
Une énorme désillusion pour Crystal Palace. Vainqueur de la FA Cup l'an dernier, le club anglais avait obtenu son ticket pour la Ligue Europa. Mais suite au maintien de l'Olympique lyonnais, les Londoniens ne disputeront que la Ligue Europa Conférence.
Sale nouvelle pour Crystal Palace. Vainqueur de la FA Cup, le club anglais s'était qualifié pour la Ligue Europa après sa victoire en FA Cup. Mais suite au maintien de l'Olympique lyonnais en Ligue 1 et en Ligue Europa, l'UEFA a décidé de reléguer les Eagles en Ligue Europa Conférence. La raison ? Une violation des critères de propriété multiclubs.
Nul doute que le club londonien devrait déposer un recours devant le TAS pour inverser cette décision.
"Le 9 juillet 2025, l'instance d'appel de la DNCG a décidé de ne pas reléguer l'Olympique Lyonnais en Ligue 2. Par conséquent, et suite à une évaluation par l'ICFC de toutes les autres conditions pertinentes incluses dans l'accord de règlement, l'Olympique Lyonnais ne sera pas exclu des compétitions interclubs de l'UEFA 2025/26.
En conséquence, la Première Chambre de l'ICFC a poursuivi l'évaluation de la documentation soumise par l'Olympique Lyonnais et Crystal Palace et a conclu que les clubs avaient enfreint, au 1er mars 2025, les critères de propriété multiclubs prévus à l'article 5.01 du Règlement des compétitions interclubs de l'UEFA.
Pour cette raison, et conformément aux dispositions des articles 5.02, 5.03 et 5.04 du Règlement des compétitions interclubs de l'UEFA, la Première Chambre de l'ICFC a décidé :
D'accepter l'admission de l'Olympique Lyonnais à l'UEFA Europa League 2025/26 ; et de rejeter l'admission de Crystal Palace à l'UEFA Europa League 2025/26 et d'accepter l'admission de Crystal Palace à l'UEFA Conference League 2025/26."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.