Copa : Endrick vise un 8e titre et la couronne de meilleur buteur | OneFootball

Copa : Endrick vise un 8e titre et la couronne de meilleur buteur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·26 April 2025

Copa : Endrick vise un 8e titre et la couronne de meilleur buteur

Gambar artikel:Copa : Endrick vise un 8e titre et la couronne de meilleur buteur

Endrick, actuel meilleur buteur de la Coupe du Roi, vise ce soir le 8e titre de sa jeune carrière.

Ce soir, Endrick débutera sur le banc, c'est une certitude. Si Mbappé n'est pas complètement remis de son entorse de la cheville, c'est Rodrygo qui le remplacera en attaque. Mais il y a une statistique encourageante pour Endrick : il a joué plus de 30 minutes lors des trois derniers matchs et a même été titularisé face à Getafe.


Video OneFootball


Ancelotti lui a donné des opportunités tout au long de la saison, mais maintenant, vers la fin, il semble faire un peu plus confiance à l'attaquant de 18 ans, arrivé de Palmeiras pour 35 millions d'euros l'été dernier. Sa première saison à Madrid n’est pas facile, mais il montre de même de belles choses : 7 buts en seulement 700 minutes, soit un but toutes les 100 minutes.

Gambar artikel:Copa : Endrick vise un 8e titre et la couronne de meilleur buteur

Photo Angel Martinez / Getty Images

Et c’est d’ailleurs en Coupe du Roi qu’Endrick a le plus brillé : il a marqué 5 buts dans le tournoi espagnol, marquant à chaque tour à l'exception du premier contre la Deportiva Minera. Le Brésilien est actuellement le co-meilleur buteur du tournoi avec Ferran Torres du Barça et Julian Alvarez de l'Atletico. En fonction du scénario du match ce soir, Ancelotti pourrait bien décider de le mettre à contribution.

Et en cas de victoire face au Barça, Endrick ajoutera un troisième titre à son palmarès depuis son arrivée au club, après avoir remporté la Supercoupe d'Europe et l'Intercontinentale. Avec les cinq trophées qu'il avait soulevés avec Palmeiras avant de rejoindre Madrid, il compte pour le moment 7 trophées à son actif, à seulement 18 ans. Pour mettre cette performance en perspective, c’est plus que ce que Pelé, Ronaldo, Ronaldinho, Zico et Neymar avaient accumulé au même âge.

Lihat jejak penerbit