Copa América : l’Argentine de Tagliafico (OL) affrontera le Canada pour une place en finale | OneFootball

Copa América : l’Argentine de Tagliafico (OL) affrontera le Canada pour une place en finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·8 Juli 2024

Copa América : l’Argentine de Tagliafico (OL) affrontera le Canada pour une place en finale

Gambar artikel:Copa América : l’Argentine de Tagliafico (OL) affrontera le Canada pour une place en finale

Le 6 juillet, le Canada s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa América, après une victoire face au Venezuela. Les Argentins de Nicolas Tagliafico, et les Canadiens seront donc de nouveau opposés.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, l’Argentine a difficilement défait l’Équateur. Les coéquipiers de Lionel Messi (Inter Miami) ne sont pas parvenus à remporter le match à l’issue du temps réglementaire (1-1). Ainsi, l’Albiceleste a vaincu La Tri au terme d’une séance de tirs au but (4-2). Pour décrocher une place en finale, Nicolas Tagliafico et les siens devront se défaire des Canadiens. En effet, durant le week-end, le Canada s’est imposé aux penalties face au Venezuela, après 90 minutes qui se sont soldées par le score de 1-1.

Le remake du match de poule

Les Rouges auront à cœur de prendre leur revanche, puisqu’ils s’étaient inclinés 2-0 face aux champions du monde 2022, le 21 juin dernier, durant la phase de groupes de la compétition. Dans un match dominé par les Sud-Américains, Nicolas Tagliafico était d’ailleurs rentré en toute fin de match. Dorénavant, le latéral gauche de l’OL est titularisé depuis trois rencontres d’affilée par Lionel Scaloni. La demi-finale se déroulera dans la nuit de mardi à mercredi, à deux heures du matin. L’affiche aura lieu au MetLife Stadium à New York.


Video OneFootball


À noter que le vainqueur affrontera l’Uruguay ou la Colombie, pour espérer décrocher le titre. Le Brésil, pourtant grand favori, s’est fait battre par la Celeste aux tirs au but, au terme d’un duel électrique. Ainsi, l'Argentine, tenante du titre, devra confirmer son statut et cela commence par réitérer la même performance qu’en poules, face aux coéquipiers de Jonathan David (LOSC).

Lihat jejak penerbit