Le Petit Lillois
·11 Juli 2025
Comme un petit air de revanche : Retrouvailles entre le LOSC et le Borussia Dortmund cet été

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11 Juli 2025
C’est un match amical qui pourrait sentir la poudre. Le LOSC et le Borussia Dortmund, adversaires en huitièmes de finale de Ligue des Champions, se retrouveront cet été.
Dans le cadre de son programme de préparation d’avant-saison, le LOSC se rendra en Allemagne, et plus précisément à Iserlohn, pour vivre un stage loin de l’activité du Domaine de Luchin. Ce secteur avait déjà été privilégié par Bruno Genesio et son staff technique la saison dernière, là où il s’était frotté au VfL Wolfsburg. Ce ne sera pas le même adversaire en 2025.
« Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions se dérouleront de nouveau », s’amuse à rédiger la cellule de communication du Borussia Dortmund, dont les hommes s’opposeront aux Dogues à Iserlohn. Ce match amical, programmé le samedi 02 août à 17 heures, sera spécial, puisqu’il fêtera le 50e anniversaire du stade Hemberg. La formation allemande l’avait inauguré le 11 août 1975 et s’apprête à mêler le LOSC à son histoire. C’est du moins ce qu’elle a officialisé ce vendredi.
Cette partie sent la poudre, et pourrait bien être une opportunité pour les Lillois de prendre leur revanche. Ces derniers étaient parvenus à neutraliser le Borussia Dortmund à l’aller, dans l’enceinte du Signal Iduna Park (1-1), mais ils avaient été vaincus au retour à Lille (1-2) et éliminés, ainsi, de la Ligue des Champions la saison dernière.