Claude Puel (ex-LOSC) reste sur sa faim, globalement « déçu » par l’Euro 2024 | OneFootball

Claude Puel (ex-LOSC) reste sur sa faim, globalement « déçu » par l’Euro 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 Juli 2024

Claude Puel (ex-LOSC) reste sur sa faim, globalement « déçu » par l’Euro 2024

Gambar artikel:Claude Puel (ex-LOSC) reste sur sa faim, globalement « déçu » par l’Euro 2024

L’Espagne a vaincu l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 pour conclure un mois terne dans le contenu. C’est en tout cas ce que pense Claude Puel, ancien entraîneur du LOSC, qui a fait part de sa déception.

L’Euro 2024 s’est conclu ce dimanche soir par la victoire finale de l’Espagne, vainqueur de l’Angleterre au bout du temps règlementaire (2-1). Cette consécration vient mettre un terme à un mois de compétition qui aura laissé un goût amer à certains. C’est le cas de Claude Puel. L’ancien entraineur du LOSC a été déçu par ce tournoi qui a manqué de folie et d’intensité dans le contenu pour le rendre passionnant. Interrogé dans les colonnes du journal L’Equipe, il exprime sa déception : « Je suis très déçu. Les joueurs étaient sans doute fatigués mais trop d’équipes sont restées devant leur but, de nombreux matches ont manqué d’entrain et d’intérêt. C’était parfois très lent dans certains matches. »


Video OneFootball


Cependant, une équipe a su lui mettre des étoiles dans les yeux. Les vainqueurs du tournoi, l’Espagne, ont été selon lui l’équipe la plus convaincante de la compétition. La Roja a su mettre en avant ses qualités individuelles au service du collectif pour réaliser des performances largement au-dessus du reste, et notamment de l’Angleterre lors de la finale : « C’est la meilleure équipe du tournoi et meilleure équipe de la finale. Les Anglais ont des joueurs de talent hors norme mais l’expression collective espagnole, c’est autre chose. Cette productivité dans le jeu, cet effectif, cette ligne directrice… Quand Rodri et Morata ont été remplacés, le niveau de l’équipe n’a pas baissé. Les remplaçants ont été bons, comme à chaque fois, et toujours dans l’esprit du jeu. »

Cette victoire de l’Espagne c’est aussi la victoire de la maitrise collective. Ses joueurs n’ont jamais déjoué et ont toujours eu vocation à avoir le ballon et à dominer leur adversaire. C’est une des raisons qui a fait que la Roja a pu dérouler son jeu : « C’est mental mais c’est avant tout tactique et collectif. Ils sont sûrs de leurs forces, ils ne se renient jamais, même dans la plus grande des difficultés. Cette équipe ne jette jamais un ballon, elle ne pare jamais au plus pressé. Et à l’arrivée, elle est récompensée en marquant à la 86e minute. C’est bien que l’Euro finisse sur cette belle note espagnole parce que sinon ce n’était pas terrible. » L’équipe de France sait désormais de qui s’inspirer pour ses prochaines sorties.

Lihat jejak penerbit