Christophe Dugarry : “On n’a pas vu Luis Enrique être capable de reprendre les choses en mains…” | OneFootball

Christophe Dugarry : “On n’a pas vu Luis Enrique être capable de reprendre les choses en mains…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·17 April 2025

Christophe Dugarry : “On n’a pas vu Luis Enrique être capable de reprendre les choses en mains…”

Gambar artikel:Christophe Dugarry : “On n’a pas vu Luis Enrique être capable de reprendre les choses en mains…”

Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, a assuré qu’il n’avait « pas vu de vieux démons se réveiller » dans la prestation retour du PSG face à Aston Villa.

« Je n’ai pas le ressenti qu’il y a quelque chose de grave qui s’est passé… Ils s’en sortent. Après, on va voir, parce que sur ce match-là, ils ont la chance de ne jouer que contre Aston Villa… Et malgré leur supériorité, ça ne s’est pas joué à grand-chose sur les deux matches. Mais Luis Enrique n’a pas vu arriver cette ‘remontée’ d’Aston Villa […] Après, se relâcher, c’est humain. Je les ai trouvés suffisant dans la période difficile. Ils sont dans un football qui leur réussit, qu’ils maitrisent parfaitement. Ils récitent leur partition, mais quand ils ne sont plus dans cette partition-là, on a vu que c’était compliqué. On n’a pas vu Luis Enrique être capable de reprendre les choses en mains… Les vingt dernières minutes, ils arrivent à récupérer parce que je suis désolé, Aston Villa, la seule chose qu’ils ont eu à opposer à la technique du Paris Saint-Germain, c’est leur envie, c’est leur public, c’est leurs courses… Ce n’est que ça. Il y a une telle différence de niveau que c’est ce qui a permis au PSG de reprendre le fil. En tout cas, c’est un rappel à l’ordre sans frais, et c’est peut-être la bonne année ».

L’ancien bordelais salua également la prestation de Gianluigi Donnarumma.


Video OneFootball


« Quand on dit qu’il n’y a que les gardiens qui ne sont capables de connaitre les gardiens, je ne suis pas d’accord… Si c’est ça, en tant que gardien, on ne comprend rien aux autres joueurs… C’est un peu limite. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas été gardien qu’on ne peut pas comprendre ou juger. On a dit haut et fort qu’il n’était pas à la hauteur, moi le premier, et donc quand il est très bon il faut aussi le dire haut et fort. Il ne faut pas avoir peur des superlatifs, et dire qu’il a qualifié le Paris Saint-Germain. Oui, il a une pierre très importante dans la qualification du Paris Saint-Germain, et je pense qu’il faut le dire haut et fort ».

Gambar artikel:Christophe Dugarry : “On n’a pas vu Luis Enrique être capable de reprendre les choses en mains…”
Lihat jejak penerbit