Christophe Dugarry : “L’Equipe de France joue avec le frein. Elle est trop dans le contrôle, elle est trop dans le calcul” | OneFootball

Christophe Dugarry : “L’Equipe de France joue avec le frein. Elle est trop dans le contrôle, elle est trop dans le calcul” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·30 Juni 2024

Christophe Dugarry : “L’Equipe de France joue avec le frein. Elle est trop dans le contrôle, elle est trop dans le calcul”

Gambar artikel:Christophe Dugarry : “L’Equipe de France joue avec le frein. Elle est trop dans le contrôle, elle est trop dans le calcul”

Sur M6, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et consultant foot pour la chaine lors de cet Euro, Christophe Dugarry, a demandé aux joueurs de l’Equipe de France de se lâcher désormais, à partir des huitièmes de finale de l’Euro.

« Oui, bien sûr que c’est très important d’être très fort derrière. Après, peut-être que pour cette Equipe de France, il manque un créateur au milieu de terrain. C’est vrai que depuis le début de la compétition, on a un Antoine Griezmann qui n’est pas au top, il faut le reconnaitre, et c’est lui qui est censé apporter cette fluidité et cette créativité. On en manque un peu. On a un jeu un peu stéréotypé. Il faut être capable de faire plus. Je pense que cette Equipe de France est encore un peu sur le reculoir, qu’elle joue encore avec le frein. Il faut créer des décalages et se lâcher. J’ai envie de voir cette Equipe de France se lâcher. Elle est trop dans le contrôle, elle est trop dans le calcul. Je sais que c’est l’une des marques de fabrique de Didier Deschamps, mais j’ai envie de voir autre chose avec tout ce potentiel, que ce soit au milieu ou en attaque. Il faut que les mecs puissent un peu se lâcher, et cela fait partie du jeu. On peut prendre en exemple le match de la Géorgie ! Il faut regarder tout ce que font les joueurs géorgiens, ils le font à 250%. Nous, on a l’impression que tout ce qu’on fait, on le fait avec le frein à main, à l’arrêt. On crée des décalages sur des une-deux mais qui sont très prévisibles. Il faut se lâcher. On est en huitièmes de finale, maintenant la compétition commence, il faut y aller ».

Les Bleus sont actuellement lents dans la transition, et les échanges de balle.


Video OneFootball


« Cette équipe a peur de perdre le ballon et d’être déséquilibrée. On est dans un objectif d’être toujours équilibré. Oui, ok, mais par moment il y a des déséquilibres, parce qu’il y a une perte de balle, des permutations, des dépassements de fonction : je n’en vois pas assez. Le seul que j’ai vu faire ça, c’est Kanté. Il se retrouve à jouer dans une position de créateur, de créatif… C’est lui qui crée le plus. Excuse-moi, ce n’est pas le rôle de Kanté, il n’a pas les qualités pour être le créatif ».

Gambar artikel:Christophe Dugarry : “L’Equipe de France joue avec le frein. Elle est trop dans le contrôle, elle est trop dans le calcul”

(Photo by sportinfoto/DeFodi Images) – Photo by Icon Sport

Lihat jejak penerbit