Girondins4Ever
·9 Mei 2025
Christophe Dugarry : “Il dégage une confiance supplémentaire qui rejaillit sur toute l’équipe, en termes de confiance et surtout en termes d’efficacité”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·9 Mei 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des Champions, après sa victoire 2-1 contre Arsenal au match retour. Le gardien Gianluigi Donnarumma a été le MVP de cette rencontre.
Le sujet était : Donnarumma est-il le joueur le plus important de cette équipe ?
“T’as beau tourner et virer, je me trompe peut-être mais de mémoire je n’ai jamais vu une équipe qui a gagné une compétition sans un gardien décisif. A l’époque le Real Madrid, à plusieurs fois c’est Courtois. S’il n’y a pas un grand gardien, tu ne vas pas au bout. Là, tu as un gardien qui est à la hauteur. En finale tu vas avoir un autre gardien qui est à la hauteur avec l’Inter. Il n’y a pas de secret. Donc bravo à Donnarumma, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne sais pas ce qu’a fait l’entraîneur des gardiens. Je pense qu’il y a une grosse histoire de confiance aussi. A un moment ou un autre je pense qu’il n’a pas réinventé un travail, il n’a pas réinventé une façon de s’entraîner. Il a peut-être insisté sur deux ou trois points qui étaient importants et qui faisaient que quand il fallait sortir ou qu’il fallait montrer un peu de caractère dans les airs etc, il était un peu craintif, il avait un doute, il avait quelque chose. C’est peut-être un travail mental, un travail technique, je n’en sais rien, je ne suis pas suffisamment professionnel des gardiens mais c’est sûr qu’il y a quelque chose où il dégage une confiance supplémentaire qui rejaillit sur toute l’équipe, en termes de confiance et surtout en termes d’efficacité. Autrement ce ne sont plus du tout les mêmes matchs.”
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport