Christophe Dugarry : “Est-ce qu’on a le droit, dans ce putain de pays, de dire qu’on aime un football plaisant ?” | OneFootball

Christophe Dugarry : “Est-ce qu’on a le droit, dans ce putain de pays, de dire qu’on aime un football plaisant ?” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·25 Juni 2024

Christophe Dugarry : “Est-ce qu’on a le droit, dans ce putain de pays, de dire qu’on aime un football plaisant ?”

Gambar artikel:Christophe Dugarry : “Est-ce qu’on a le droit, dans ce putain de pays, de dire qu’on aime un football plaisant ?”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le match nul 0-0 entre la France et les Pays-Bas. Il a notamment réagi au fait qu’Emmanuel Petit dise qu’en 1998 ils avaient aussi été placardisés en soi-disant, jouant trop défensif. Malgré tout, ils sont Champions du Monde.

Le sujet était le suivant : Comme le disent les Néerlandais, a-t-on un “jeu de merde” ?


Video OneFootball


“On n’avait pas les mêmes munitions. Les joueurs s’en plaignent (du jeu proposé). Je suis désolé mais ce discours est hyper désagréable à entendre. Je défends ton point de vue. Mais est-ce qu’on a le droit, dans ce putain de pays, de dire qu’on aime un football plaisant ? Alors après, sa façon de dire du joueur hollandais, je comprends qu’elle soit désagréable. Je comprends qu’elle soit exagérée. Mais les gens qui balayent sa réflexion et ses insultes d’un revers de main en disant ‘Ecoutes, le jour où il aura deux étoiles sur le maillot, il pourra l’ouvrir’, je trouve ça scandaleux et honteux. Les gens ont le droit de demander, de réclamer, avec l’armada et les joueurs que tu as, un meilleur football. Ça n’a rien de scandaleux, ça n’a rien de dramatique. Ce sont deux courants qui se défendent entre ceux qui privilégient le résultat et la victoire, même si ce n’est pas beau, et d’autres qui préfèrent un style de jeu un peu plus agréable. Après, on ne parle pas que de l’Equipe de France, on parle des deux équipes. Je vais même aller plus loin, je pense que si l’Equipe de France avait pu marquer un ou deux buts, on aurait dit ‘c’est un match fantastique’. Donc ça tient à pas grand-chose. Sincèrement, ça tient à pas grand-chose. Mais je pense comme beaucoup d’autres, comme Pierre Van Hooijdonk et comme beaucoup de supporters que j’ai entendu se plaindre de ne pas avoir vu Barcola sur le terrain, de ne pas voir Giroud sur le terrain. Il y a quand même un courant de supporters qui préfère la victoire par-dessus tout. Le style de jeu, ils s’en fichent et ils ont raison. Je respecte cette vision du football, il n’y a aucun problème. Et il y en a d’autres qui ont envie de se régaler quand ils vont au stade, au-delà du résultat, au-delà d’une qualification. Je fais partie de ces gens-là. Après, je pense sincèrement qu’il y a matière à mieux faire.”

Retranscription Girondins4Ever

Gambar artikel:Christophe Dugarry : “Est-ce qu’on a le droit, dans ce putain de pays, de dire qu’on aime un football plaisant ?”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Lihat jejak penerbit