Girondins4Ever
·16 Mei 2025
Christine Bost fait valoir la lettre de garantie auprès de Gérard Lopez et de Jogo Bonito pour les loyers du stade

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·16 Mei 2025
Comme vous le savez, la Métropole a montré son désaccord quant à la proposition de réduction de la dette des loyers antérieurs. Il y a quelques jours désormais, nous avions eu connaissance du détail des dettes des Girondins de Bordeaux. Parmi elles, celle due à la Métropole, concernant les loyers du stade Matmut Atlantique qui atteignent près de 20 millions d’euros. Il s’agit du cumul de 11 993 279€ (Créanciers bailleurs bénéficiant du privilège du bailleur, classe 6) et 7 753 371€ (Fournisseurs et autres créanciers chirographaires, classe 11).
La Présidente de la Métropole, Christine Bost, en conférence de presse, a confirmé que cette proposition “n’était pas acceptable”, comme le rapporte L’Equipe. Et pour cela, elle a actionné la lettre de garantie des loyers réalisée par Gérard Lopez et Jogo Bonito.
« J’ai déjà fait valoir la lettre de garantie auprès de Gérard Lopez et de Jogo Bonito. Je fais valoir les intérêts de la Métropole. Ce qui me déçoit, c’est la situation financière et sportive du club. On aurait pu imaginer que le club puisse remonter la saison prochaine (en National). Je ne suis pas là pour gérer qui demain doit assurer la destinée du club. Mon ambition, c’est d’espérer que le club remonte, de créer les conditions pour que le club puisse jouer au Matmut. Nous l’avons fait cette année. On les crée à nouveau pour la saison prochaine. J’ai une lettre de garantie, je ne vois pas pourquoi je ne l’actionnerai pas. C’est aujourd’hui que l’engagement doit faire ses preuves. »